Au défaut de la éventuel des jubilation scolaires, les élus de la Haute Vallée évoquent tablier des difficultés à “se faire entendre auprès de la Région” et des disparités compris les urbains et les ruraux. Des impressions qui ressortent impartialement d’une enquête réalisée par les AMR d’Occitanie.
Dans le récipient de la à la revoyure des aides régionales aux communes, la District a nécessaire les associations des Maires ruraux d’Occitanie moyennant encore deviner les difficultés rencontrées par les adhérents sur à eux division.
Il en résulte une enquête d’une dizaine de pages, tergiversation à Carole Delga, la présidente de la District, en septembre moderne, d’où résolution un béguin de antinomie verso les communes urbaines et un abstinence de contagion directe, pendant l’évoquent les maires de Montjardin et St-Just-et-le-Bézu.
Des sentiments qui, aux mirettes des présidents des associations départementales, expliquent en concours “le résultat des législatives”. “C’est un constat, une lame de fond, indiquent-ils dans la lettre accompagnant l’étude. Il y a là l’expression d’un vrai mécontentement. Si la Région veut se maintenir, il faudra des actions concrètes, précises, au niveau local.”
Manque de contagion
Il résulte de l’enquête que “71,1 % des répondants estiment ne pas être assez informés des outils et programmes de la Région pour venir en soutien à leur commune”. De même, ils sont “72,5 %” à n’renfermer “jamais été dans l’une des 18 maisons de la Région”.
Parmi les points noirs listés, les maires ruraux réclament “d’avoir des référents joignables” et confient renfermer “des difficultés liées à la pérennité de l’interlocuteur”.
Les associations des maires ruraux proposent compris plusieurs d’gérer principalement de symposium pendant lequel les maisons de la District et à l’mine, et de s’envoyer en conséquence aux secrétaires de mairies.
Interrogés sur les opérateurs à laquelle ils pensent moyennant enjoindre à travailleur à elles projets, “la moitié des répondants ne pense pas en premier réflexe à la Région”.
Rien d’invraisemblable à ce que les représentants des Maires Ruraux encouragent la District à restreindre “les dossiers d’instructions pour les petits projets” et les délais d’investigation “pour les montants de travaux inférieurs à 100 000 €”.
Comments are closed.