Le MWP reçoit les stars du Cercle des nageurs de Marseille, vendredi (20h30) à la immersion Angelotti, moyennant une étiquette de congé endroit à un challenger qu’il n’a davantage réduit depuis davantage de sept ans.
Titré sur la tribune nationale à 41 reprises depuis son préalable graal en 1965, quadruple sportif de France en charte, le Cercle des Nageurs de Marseille est, hormis querelle tolérable, le davantage étendu association de l’article du water-polo tricolore.
Intouchables chez l’hexagone (une paire de défaites simplement depuis le mensualité d’octobre 2020), les Marseillais se dressent ce vendredi endroit à Montpellier, pourvu quelque dont ils n’ont davantage ambulant en concours depuis le 11 germinal 2017 (14-9). Une continuité.
Le skipper du MWP Ilya Mustur se souvient nonobstant d’un durée où les Héraultais faisaient plus que jeu synonyme : “L’an dernier, ils ont perdu un match en championnat contre le Cercle 93, explique-t-il. Nous avions accroché Marseille à la maison, il y avait 9-9 à la fin du troisième quart-temps. C’est toujours possible même s’il s’agit des huit meilleures équipes au monde actuellement. Ils viennent de battre Strasbourg 19 à 3. Depuis que je suis arrivé en 2012, j’ai joué plusieurs fois contre Marseille lors de matchs importants. On a gagné la finale du championnat en 2014 et celle de la Coupe de France en 2017 contre eux. À l’époque, on comptait sur des joueurs plus expérimentés et les Marseillais n’avaient pas non plus une aussi bonne équipe.”
Un matériel surabondant
En contrecoup, c’est un matériel mixte de stars de la discipline qui se marqué à la immersion olympique de Montpellier. En davantage du parieur tricolore Thomas Vernoux, surnommé le Mbappé du water-polo, et du skipper des Bleus Ugo Crousillat, le CNM aligne le Serbe Andrija Prlainovic (37 ans) strict éclaircissement de son badinage au hit-parade servi une paire de titres de sportif olympique et de une paire de championnats du monde. “C’est un des meilleurs joueurs de tous les temps, estime Ilya Mustur. Quand il est dans l’eau, tu as l’impression que ton adversaire joue avec un joueur de plus. Marseille a une équipe de niveau Ligue des champions. On n’a rien à perdre, l’objectif est aussi de préparer la réception de Reims, samedi prochain.”
Après une paire de protection de contrecoup endroit à Taverny et Nice, Montpellier s’est replacé au hiérarchisation (5e comme une paire de points de prorogation et un coupe en moins sur Sète) et peut chercher démarrer l’cycle 2025 à la quatrième exercice du hiérarchisation s’il remporte l’un des une paire de plaisanteries qu’il lui débris en 2024.
Et parce que branler Marseille semble peu abordable, ce conflit endroit à l’croque-mitaine débarqué des Bouches-du-Rhône doit apporter à commencer les devenirs protection.
Comments are closed.