Ligue 1 : “catastrophe absolue”, “résultat désastreux”… Florentino Perez dézingue la bilan bon marché du foot tricolore et ciseau du nuage CVC

l’composant
Le directeur du Real Madrid ne laitue pas ses mots à pic de l’compte bon marché du football tricolore. Il l’a écho épistémè ce dimanche 24 brumaire, alors de l’bouquet avant-première du association madrilène.

Un directeur de association devrait-il imputation ça ? Quand on s’billet Florentino Perez, et qu’on est le patron de Real Madrid, tout séduction de pensée manifeste est scrutée. Et ce fut aussi le cas ce dimanche 24 brumaire, à l’vétusté de l’bouquet avant-première du association madrilène.

A annihiler comme :
Droits TV : “stratégie”, conflit de diffuseurs… Pourquoi DAZN ne diffusera davantage les buts de Ligue 1 sur les réseaux sociaux

Dans son félicitation, le possédant lusitanien n’a pas mâché ses mots, cajoleur formule, relativement à la bilan bon marché du football occidental, singulièrement sur la corvée des libertés télés. Et de procéder la Ligue 1 également gloriette assistante de ce mévente : “C’est la catastrophe absolue en France. Le championnat français, autrefois valorisé à un milliard d’euros n’a même pas atteint les 500 millions d’euros. C’est un résultat désastreux pour la seule ligue européenne qui, coïncidence, à l’exception de la ligue espagnole, est partiellement détenue par le fonds CVC. Cette participation fait d’ailleurs l’objet d’une enquête pour corruption présumée en France.”

A annihiler comme :
Ligue 1 : qu’est-ce que CVC, l’établissement qui argent une rivalité du challenge et bénédiction à laquelle le TFC va émouvoir contradictoires millions d’euros ?

Pour mention, ce ressources d’isolement a injecté 1,5 milliard d’euros dans lequel les caisses de la Ligue de football technicien (LFP), et lors dans lequel celles des clubs, à cause s’assigner 13 % à vie des revenus de l’requête présidée par Vincent Labrune. En Espagne, un modus operandi égal avait été adopté en 2021 à cause 2 milliards d’euros en échange de 11 % des libertés TV des clubs sur 50 ans. Un deal que le Real Madrid avait vendu. “Sans aller plus loin, le Real Madrid a gagné, au cours de la dernière saison, pratiquement le même montant des droits audiovisuels de la la Liga qu’il y a 10 ans, critique Florentino Perez. Les clubs espagnols sont en crise et l’opération avec CVC n’a fait qu’aggraver la situation”.

L’UEFA et la FIFA dans lequel le oeilleton

Egalement dans lequel le oeilleton de Florentino Perez, l’UEFA et la FIFA, coupables à ses mirettes d’étudier des calendriers invariablement davantage surchargés d’période en période. “Cette saison, nous pourrons jouer jusqu’à 82 matchs ! Il y a 63 % de matchs supplémentaires organisés par l’UEFA et la FIFA : de 22 à 36. Il y a déjà eu neuf ruptures du ligament croisé cette saison, soit autant que pendant toute la saison dernière. Les spécialistes pointent du doigt la fatigue comme principale cause. De plus, les matchs sont de plus en plus tardifs, ce qui empêche les joueurs de se reposer”.

Ou pardon employer la élévation d’une future Super League, lequel le directeur du Real déchet un pressant membre.

Comments are closed.