L’adversité de aide aguerri a attiré bougrement de monde et a sacré, dimanche, des cavalières et des cavaliers renommés.
Les réactions subsistaient généraux, l’International Coeur d’Hérault du Pouget a été une bandant victoire comme quatre jours. “On ne peut pas rêver mieux, le soleil est avec nous et l’ambiance est belle, lâchait Ornella Antoniol, la directrice de l’événement qui a proposé cinq concours complets de niveaux différents. Tout le travail fourni paie aujourd’hui, nous sommes le seul concours international dans le sud de la France. On prépare déjà l’édition 2025.”
Jamais la défi casée au Domaine équin des Trois Fontaines n’a cerné aussi de assistance en 11 ans d’essence. Mais Ornella Antoniol ne l’explique pas par un admissible produit Jeux Olympiques auprès la existence de Stéphane Landois, médaillé d’recette à Paris : “Nous sommes le rendez-vous de fin de saison des cavaliers. Grâce à notre travail de communication, tous les gens du territoire ont répondu présent. Et puis l’entrée est gratuite, c’est une belle occasion de sortir en famille.”
Julie Simonet perfection
Le évident héraultais s’présentait, en produit, massé en assemblée, dimanche après-mid tout autour du circuit de V.T.T. et icelui du franchissement d’obstacles. Les assistance ont pu appuyer au intronisation de Julie Simonet sur son cuvette âgé de 18 ans, Sursumcord’or, tandis de l’adversité maîtresse, le CCI 4 étoiles.
La condescendante en mine devanture la dernière adversité a dû essence stoppée à différents obstacles de la fin de sa cavalcadée sur le V.T.T. pour de la déchéance de Morgane Euriat et Fixin de Conde. Sans résultante pile Julie Simonet qui a acheté à “se remettre vite dans le bain et finir vite, selon ses propres termes. Je suis ravie, mon cheval a été exemplaire comme d’habitude. Il est toujours très régulier, je ne sais pas encore si c’est son dernier concours mais j’avais à coeur de bien réussir.”
Son dauphine Maxime Livio sur B. Grimm Château de Versailles, équitablement gagnant du CCI 2 étoiles, présentait quant à content : “On est très content de revenir ici, sur un concours qu’on apprécie particulièrement. Il y a une super ambiance pour finir l’année. Mon cheval a couru comme je voulais, le résultat est bon.”
Pons : “J’adore être là”
À différents pas et là-dedans le même heure, François Pons sur Dali du Montesy remportait le CCI 3 étoiles immense en éloquent par un perfection tandis du franchissement d’obstacles. Tout pouffer, il profitait d’un bonheur créé depuis le amorce du aide aguerri : “On a acheté ce cheval pour faire ce genre de concours, il a connu quelques soucis de santé, on a réussi à le remettre en confiance. Il a fait la différence dès le dressage, on a réussi à garder l’avantage. C’est un plaisir de finir la saison en beauté. On a eu le temps rêvé. Je viens tous les ans, j’adore être là, tous les ans l’événement est amélioré par les organisateurs.”
François Pons devançait Arnaud Boiteau sur Gadjo Tardonne : “Mon cheval a du potentiel, il a montré qu’il est compétitif. Je ne cesse de saluer la qualité de l’organisation ici, on vient de bon cœur ici. La conception des parcours est remarquable. On connaît une crise dans l’organisation des concours complets en France avec des coûts élevés alors on ne peut qu’être admiratif de l’International Coeur d’Hérault.”
Résultats
CCI 1* : 1. Olivier Chapuis – Gottine Eygalieres, 2. Rahcel Siry – Eden de Carrere, 3. Célia Basile – Dunkun Highland.
CCI 2* : 1. Stéphane Landois – Hazelberg’s New Delhi, 2. Gwendolen Fer – Herun Dujo, 3. Mathis Portejoie – Inivctus For Fly.
CCI 3* S : 1. Fabrice Saintemarie – Gigamarie Delphiniere, 2. Maxime Livio – Climaine de Cacao, 3. Rachel Weiler – Rivieiro.
CCI 3* L : 1. François Pons – Dali du Montesy, 2. Arnaud Boiteau – Gadjo Tardonne, 3. Julian Giessen (HOL) – Seattle Park.
CCI 4* : 1. Julie Simonet – Sursumcord’or, 2. Maxime Livio – B. Grimm Château de Versailles, 3. Fabrice Saintemarie – Cesera de Roy
Comments are closed.