L’Union occidentale questionnaire à Apple de disposer fin au géoblocage de ses obligations

Nouveau griffure de objurgation vers Apple. Le canal de entraide en question de affermissement des consommateurs (CPC), qui regroupe les autorités nationales de affermissement des consommateurs, dans la sens avant-première de la antagonisme, de la nectar et de la amende des fraudes (DGCCRF), s’est réuni à la Commission occidentale vers questionner à l’institution étasunienne, mardi 13 brumaire, de disposer fin à ses tâches de géoblocage sur le division occidental.

Le géoblocage consiste à diminuer ou déranger les obligations et les contenus proposés aux utilisateurs en place de à elles inventaire géographique. Concrètement, ceci veut avouer qu’un usager gaulois, par prototype, ne peut pas télécharger les mêmes applications ou examiner les mêmes contenus qu’un usager slovène.

La Commission occidentale déclare disposer numéroté disparates cas « pratiquement irréguliers » de géoblocage sur « quelques obligations multimédias d’Apple, à hellénisme App Store, Apple Arcade, Apple Music, iTunes Store, Apple Books et Apple Podcasts ». « Nous intensifions la engagement au prix de le géoblocage. Aucune institution, quoi que O.K. sa proportion, ne doit distinguer arbitrairement ses clients en place de à elles citoyenneté, de à elles secteur de retraite ou de à elles secteur d’surgissement », a spontané Margrethe Vestager, contrôleur occidentale.

Trois éléments en phénoménal sont critiqués par les autorités européennes : le arrêt des « interfaces des obligations multimédias » escortant le état, l’impuissance vers les utilisateurs d’arguer des compte de placement qui ne soient pas issus du état où a été repéré à elles détail Apple, de la sorte que l’impuissance de télécharger des applications proposées pendant un discordant état, y conçu sinon ils séjournent parfois pendant lui-même. L’Union occidentale longe à Apple un traitement vers soumettre des engagements quelque de guérir aux privations de maintenu identifiées.

Le Monde comme

Comments are closed.