Nouvelle Commission occidentale : un acquiescement trouvé au Parlement

Après de difficiles tractations, la sincère, le noyau et les sociaux-démocrates ont en définitive trouvé un acquiescement mercredi 20 brumaire au Parlement communautaire à Bruxelles, pour d’consentir la bruit formation de la Commission, lequel une vice-présidence attribuée à l’exorbitant sincère.

Les eurodéputés se prononceront lorsque d’un avis le 27 brumaire en comité intacte à Strasbourg, verso une commencement en embarras du nouveau pouvoir communautaire, administré par Ursula von der Leyen, le 1ᵉʳ décembre.

Selon l’acquiescement octroyé mercredi, les chefs du PPE (sincère), de Renew (noyau) et du serre social-démocrate (bâbord) soutiennent l’collection des commissaires occidentaux proposés par tout Liste pilon, y pénétré l’Italien Raffaele Fitto, pilon du évaporé d’exorbitant sincère Fratelli d’Italia, fleuri verso une vice-présidence à la Cohésion des territoires.

Les sociaux-démocrates se sont divisés jusqu’au limite sur le cas Fitto : les socialistes métropolitain ont plaidé inutilement verso ne pas consolider d’acquiescement en compagnie de les hétéroclites noyaux si l’Italien conservait son convention de vice-président.

Il pourrait alors y détenir des défections lorsque du votation du 27 brumaire. “Pour la première fois, la Commission européenne aura un vice-président d’extrême droite. Je le condamne fermement et avec les socialistes français, nous voterons donc évidemment contre cette Commission”, a réagi l’eurodéputé Pierre Jouvet.

La cheffe du état ultramontain et de Fratelli d’Italia, Giorgia Meloni, a à l’antinomique célébré la “tâche importante” confiée à Raffaele Fitto, publication de la “centralité retrouvée de l’Italie en Europe”.

Les négociations ont été tendues, purement des parlementaires soulignaient la énergie d’acheminer pour d’prévenir un fluctuation à Bruxelles, au données où l’référendum de Donald Trump aux Bordereaux-Unis traite une chant occidentale drue.

Dans à elles acquiescement, les triade noyaux promettent de “travailler ensemble” de montage “constructive” et de prévenir les “valeurs” européennes au Parlement. La bâbord et le noyau réclamaient un bagarre du PPE, en conséquence lui détenir reproché à dissemblables reprises de assortir ses chant à l’exorbitant sincère depuis le survenance de la mission, par abrégé le 14 brumaire verso adoucir une loi auprès la déforestation.

L’accord de “coalition” de mercredi ponctué le “retour” d’une “majorité proeuropéenne pour ce mandat”, a document encourir le serre Renew. Le Parlement avait catégorique depuis le 12 brumaire les auditions des mouvements commissaires, purement les eurodéputés tardaient à négocier les prestations des têtes d’écriteau de la bruit formation d’Ursula von der Leyen.

Les écologistes dénoncent de “petits arrangements”

Trois noms suscitaient un frein : l’Italien Fitto, l’Espagnole Teresa Ribera (Transition biologique et épreuve), complets paire vice-présidents potentiels de la future Commission, et le Hongrois Oliver Varhelyi, répétiteur communautaire à la Santé et au Bien-être instinctif.

Selon l’acquiescement trouvé, lui-même pourrait comprendre son gousset en passage tronqué, en compagnie de le ploiement des dossiers liés à la personnalité reproductive et sexuelle, confiés à la Belge Hadja Lahbib (Renew).

Proche du Premier accrédité chauvin magyar Viktor Orban, Olivier Varhelyi avait été critiqué boucle son sérénade verso son peu d’vitalité à rapporter aux questions sur l’crise des femmes à l’fausse couche ou sur les honnêtes LGBT+.

De son côté, la sincère pointait du modérément la socialiste Ribera, régulière accrédité de Pedro Sanchez, l’éreintant d’détenir mal régi les inondations embrasures qui ont frappé son contrée. Le PPE a patienté les explications de Teresa Ribera face à le Parlement hispanique ce mercredi, préalablement d’armer la bruit Commission. La sincère avait itou déterminé l’adhérence de Ribera à icelle de Raffaele Fitto et Olivier Varhelyi par les hétéroclites noyaux.

En 2019, triade commissaires occidentaux avaient été récusés par les eurodéputés. Cette jour, l’collection de l’formation devrait abstraction notoire parmi une semaine à Strasbourg, lequel le Français Stéphane Séjourné, vice-président chargé de la Stratégie manufacturière.

À engouffrer itouUne exorbitant sincère “fréquentable” sans tarder à la vice-présidence de la Commission occidentale ?

Ce mécanisme lacet un attrait vert à différents parlementaires, qui estiment que les tractations politiques ont neutralisé l’place des auditions. Chez les écologistes, la Française Marie Toussaint a fustigé les “petits arrangements” qui “ont brisé le cordon sanitaire avec l’extrême droite”.

Avec AFP

Comments are closed.