Patrick Balkany sollicitation à la arrêté de relever son inéligibilité en vue des municipales de 2026

L’ancien maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) Patrick Balkany, à Nanterre, le 4 avril 2023.

Les moment sont aux adieux. En ce traitement de brumaire, l’ex-socialiste François Rebsamen a démissionné de la hôtel de ville de Dijon, la socialiste Anne Hidalgo a annoncé qu’sézig ne briguerait pas de témoin blanc-seing à la hôtel de ville de Paris en 2026. Et il n’est pas jusqu’à la prima donna Sylvie Vartan, 80 ans, qui ne mette un partie excessif « décidé » à sa piste postérieurement soixante ans de tribune. « Elle est encore vieille que moi et, moi, je ne chante pas », bonne Patrick Balkany, 76 ans.

Des adieux ? Très peu envers l’chevronné substitut (Les Républicains, LR) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Patrick Balkany s’loupe, et il est décidé à se cogner postulant, une information jour, aux élections municipales de 2026. Les problèmes de sensualité, qui avaient divisé son examen juridique ? « Je suis en entière convenance, déclare-t-il au Monde. Je préfère finir chez mon office que sur mon sofa devanture la télé. Mourir d’obligation, c’est la mauvais des choses. » Il y a un hic, quoique : postérieurement trente années à la portrait de cette collective de la tour parisienne (parmi 1983 et 1995, comme parmi 2001 et 2020), le substitut et son matrone, Isabelle, ont été condamnés à trio ans de chiourme serré et dix ans d’inéligibilité envers « captation fiscale » en 2020. La pénalité sera suite peu postérieurement à quatre ans et setier envers « chaulage de captation fiscale ». Qu’à ceci ne à toi ! Le 25 octobre, Patrick Balkany a demandé à la arrêté de « apprêter » sa procès-verbal d’inéligibilité, a évident BFM-TV.

La dicton pénale est aujourd’hui purgée et l’chevronné substitut souligne qu’il a déjà évènement la demi de la procès-verbal d’inéligibilité. Que la arrêté puisse évaluer qu’un national ne peut pas se tracer au opinion des électeurs est « une absurdité », dénonce-t-il. « Il faut négliger le foule évaluer », ajoute-t-il, en citant des compagnons d’défaveur. Il évoque Donald Trump. « Ce sont les hommes qui choisissent, pas les médias ni les juges », dénonce-t-il. Jérôme Cahuzac, ajoute-t-il, lui pour censuré à une procès-verbal d’inéligibilité envers « captation fiscale » et « chaulage de captation fiscale », n’a-t-il pas dû retarder devanture de aggrave se susciter ? L’chevronné nonce du recette (2012-2013) a été rejeté dès le préexistant rythme des élections législatives anticipées, le 30 juin.

« Les hommes me demandent de ressurgir »

Patrick Balkany rappelle identiquement le cas de Marine Le Pen. Dans le entreprise de l’avoir des assistants parlementaires du Front ressortissant (devenu le Rassemblement ressortissant), il a été commandé, le 13 brumaire, vers l’originelle présidente du excusé d’déréglé claire, cinq ans d’inéligibilité (et cinq ans de chiourme, lequel un duo de ans serré, et 300 000 euros d’pénitence). L’chevronné nonce de l’entrailles Gérald Darmanin a après apprécié, sur le tissu sociologique X, qu’il réalisait « irrégulier que Marine Le Pen paradoxe jugée inéligible et, en conséquence, ne puisse pas se tracer devanture le opinion des Français ». Car, a affirmé le médiateur Renaissance du Nord, « bagarrer Mme Le Pen se évènement chez les monuments, pas absent ».

Il vous-même résidu 35.85% de cet marchandise à engouffrer. La corollaire est invisible aux abonnés.

Comments are closed.