Peine de acmé : 580 maires de France signent un destination moyennant proposition « non aux exécutions » en Iran

l’crucial
À l’caractère du Comité des Maires de France moyennant un Iran démocratique (CMFID) 580 élus ont signé un destination moyennant vouloir la fin des exécutions en Iran, à l’aubaine du rassemblement des maires.

À l’caractère du Comité des Maires de France moyennant un Iran démocratique (CMFID) et en ressemblance plus le Comité de soubassement aux corrects de l’individu en Iran (CSDHI), 580 maires de France* ont signé un destination moyennant vouloir la fin des exécutions en Iran, à l’aubaine du rassemblement des maires qui s’est parfait jeudi. Cet destination a été signé par hétéroclites élus de la état laquelle le conseiller municipal de Montpellier Michaël Delafosse et d’ancestraux ministres pendant Martine Aubry, conseiller municipal de Lille ou Jean-Michel Baylet, conseiller municipal de Valence d’Agen (et monarque du Groupe La Lettre).

Les chiffres de la peine de mort en Iran
Les chiffres de la affligé de acmé en Iran
ECPM

« Selon Amnesty International, l’Iran représentait éclat distinct 74 % de toutes les exécutions recensées à cause le monde en 2023. Cette influence alarmante s’est intensifiée puis l’commencement en empressement du débours monarque. Sous la direction réelle, en uniquement trio paye, 386 foule ont déjà été exécutées. Ce quantité effarant dépasse suffisamment icelui des années précédentes. Parmi les foule exécutées figuraient hétéroclites opposants politiques, laquelle Reza Rasaei, arrêté alors du trouble de brumaire 2022 à Shahriar, à cause la pays de Téhéran » écrivent les maires.

« Nous approuvons et soutenons l’destination de Maryam Radjavi à poser fin aux exécutions en Iran et son baroud positif en bienfait de l’abrogation de la affligé de acmé, pendant montré à cause son devis en dix points moyennant l’éventuel de l’Iran. Elle a réaffirmé cet destination alors de la Conférence internationale des juristes le 24 août 2024 à Paris », indiquent-ils en mentionnant la directrice de l’désaccord persane, qui a lancé un destination au devenir « Non à la affligé de acmé » en Iran.

Record astral en objet d’exécutions politiques et de jeux à acmé par ressortissant

« L’Iran détient sinistrement le succès astral en objet d’exécutions politiques et de jeux à acmé par ressortissant. Les exécutions ordonnées par le climat, au nom de Dieu, ont parvenu plus l’éviction des Kurdes puis la subversion de 1979, se sont intensifiées plus le homicide de 1982, moyennant plafonner en 1988 plus le carnage de 30 000 prisonniers politiques. Ces exécutions barbares, similaires que icelle des 29 foule exécutées alors du mercredi meurtrier du 7 août 2024, perdurent aussi aujourd’hui », rappelait incessamment à cause La Lettre le politologue accoucheur de l’Iran Hamid Enayat, qui ajoutait à cause une chaire publiée à cause nos colonnes en septembre : « À présentement, les Nations Unies ont adopté septante résolutions condamnant les violations des corrects de l’individu par les mollahs. Cependant, il est pénible que quelques-uns Détails abats enzyme les mirettes sur la échec des corrects humains en Iran, pendant la lynchage. Ne se rendent-ils pas justificatif que la sabordage des corrects de l’individu à une semblable hiérarchie ne peut encore caractère considérée pendant un peine privée à l’Iran ? »

De catastrophe ce qui se bras en Iran certains concerne entiers, que ce amen moyennant la familiarité et les corrects des femmes, spécialement depuis l’affleurement du devenir « Femme Vie Liberté » lancé puis la acmé de Masha Amini le 16 septembre 2022 et qui mobilise les femmes et de abondant bonshommes ; que ce amen les exécutions grâce à lerche les prisonniers politiques à cause 20 prisons mènent une sable de la soif entiers les mardis à cause le container de la glèbe « Non aux exécutions ».

Vous pouvez autant dépister les maires signataires sur cette dessin.

Comments are closed.