La Sétoise aux dix médailles réalisait hôtesse à tasser(se) dénuder ses techniques de self-défense aux femmes, ce vacance au préau Clavel.
Vous n’avez éventuellement en aucun cas convenu causer du grappling ou du judo amazonien cependant utilisés là-dedans de maints films de procès hollywoodiens ? Ces disciplines issues de la duel ou des arts martiaux offrent d’incroyables techniques de self-défense, particulièrement de conquête au sol.
Des démontrations à l’résultat des femmes
En ce vacance de appel au prix de les dommages faites aux femmes à la éveil de la date internationale dédiée ce lundi 25 brumaire, la lauréate d’Europe et du monde en alentours firmament de judo amazonien (JBB), Anne Roussel avait installé le préau Clavel du coeur de Sète, avec dégager quel nombre ces un couple de amusements peuvent se combiner au femelle.
Avec quelques-unes des 14 licenciées inscrites (sur une claustration au plénier) là-dedans son canne Grappling 34 au Barrou à Sète, miss proposait ce sabbat 23 brumaire de consulter aussi total un sondage de techniques “axées sur la défense, qui permettent de mettre un agresseur hors de combat dans la rue et à la maison et de s’échapper”, résume Alain Armenio, élu estafette aux amusements de procès de la Ville, organisatrice de l’histoire là-dedans le cageot de la semaine régularité homme-femme.
“Ce n’est pas une question de force mais de technique”
“Ce sont des sports de préhension, en kimono pour le jiu-jitsu brésilien, où l’on peut être dominé par quelqu’un de plus petit que soi”, détaille la lauréate sétoise qui a inauguré par le Krav-Maga, formée à Frontignan par Philippe Briand instituteur alentours noire 2e dan. “Plus il y a de corps à corps et moins la différence de poids entre les adversaires est importante. Ce n’est pas une question de force mais de technique. C’est pour cela qu’il faut s’entraîner et utiliser la mémoire du corps”, surgeon celle-ci qui est couronnement comme ses dix médailles d’or remportées, lequel celle-ci de lauréate du monde de sa sorte (moins de 79 kg) aux World Masters à Las Vegas en 2023. Cette dame de triade poupons âgée aujourd’hui de 52 ans a cependant engagement ces amusements il y a quatre ans simplement. “J’étais infirmière de nuit en néonatalité, j’ai vécu une période compliquée avec la perte de proches, j’ai fait un burn-out. Je cherchais un exutoire alors j’ai commencé le krav-maga en 2019”, confie-t-elle. C’est une confiance.
Une partie délassement ad hoc au hauteur de son canne sétois
Aujourd’hui pédagogue de grappling et de JBB là-dedans son canne, miss constate un transport avec des amusements principalement méconnus en France, en délirant dans les femmes qui ont déjà été agressées puisque miss a pu l’essence. “Ces techniques permettent d’apprendre à ne pas paniquer, il y a toujours une solution, c’est un jeu d’échecs. Ce sport apporte des bienfaits physiques on se sent mieux dans son corps, on travaille le cardio, le gainage. Mais aussi psychologiques, on a plus confiance en soi”, décrit la sportive sétoise. Un changé procès lui tient à cœur : épanouir le JBB aux personnalités en données de imperfection. Une dizaine de sportifs autistes fréquentent déjà son canne en délassement ad hoc. Une menue désordre là-dedans la discipline.
Comments are closed.