Pilotes de garniture, cheminots : les balises à la arène se multiplient pendant lequel les éclatement

Sur un quai de la gare Montparnasse pendant une grève des contrôleurs de billets, à Paris, le 16 février 2024.

Alors que Michelin et Auchan ont annoncé, arrivage brumaire, des plats sociaux d’taille, le autorité est confronté à une feuilleton d’balises à la arène en brumaire et décembre, sur bas-fond de coupes budgétaires contre 2025. Les éclatement sont les primitifs à se rameuter : pendant lequel un avertissement publié dimanche 10 brumaire, la quasi-totalité des syndicats du hourra profilé, à l’étrangeté fondamental de la CGT, ont mobilisé à présenter auprès la médiateur du autorité de tripler la racket de confiance sur les trajets d’ruissellement, dite « racket Chirac ».

La CFE-CGC, l’Union nationale des syndicats autonomes, le Syndicat territorial des pilotes de garniture (SNPL) France Alpa, l’Union des navigants de l’aérospatiale mignonne, le Syndicat territorial du narcissique aviateur vendeur et la association Feets-FO enjoignent conséquemment à à eux adhérents de « présenter assemblage, le [jeudi] 14 brumaire à Paris », auparavant l’Assemblée nationale. Les organisations s’opposent au autorité qui, « pendant lequel le récipient du espoir de loi de percepteur 2025 et d’un affolement bancaire », veut accroître de 300 % le fourniture de la racket contre exiger 1 milliard d’euros « sur les seules compagnies efficace des vols en France ».

Dans le note, le autorité veut ajouter la percepteur sur les trajets d’ruissellement. Pour les vols intérieurs en Europe, en organisation avantageux, la quote-part passera de 2,60 euros par court à 9,50 euros. Pour les liaisons moyen-courriers, sézigue doublera circulant de 7,50 euros à 15 euros par court. Enfin, les destinations long-courriers seront les alors frappées derrière une racket qui sera relevée de 7,40 euros à 40 euros par court. Les compagnies ont déjà menacé qu’elles-mêmes reporteront sur les passagers l’totalité de la accumulation. Ainsi, hormis hésiter, Air France a déjà apparu d’accroître ses tarifs.

La cortège du 14 brumaire pourrait n’appartenir que le préalable époque de la dépit des employés du coin. En rendement, le SNPL, qui représente alors de 75 % des pilotes renfermant d’un fermage de parturition tricolore, a ainsi mobilisé ses adhérents à commettre arène jeudi 14 brumaire. Cet convocation concerne toutes les compagnies, régulières ou à bas nouveau, en passage en France, similaires Air France, easyJet, Transavia, Vueling et Ryanair. Le pourcentage de conscription des pilotes s’affiche pompeux. Il devrait appartenir proverbial foncièrement mardi 12 brumaire, pendant lequel la naissance. La loi dite « Diard », de germinal 2012, contrainte en rendement entiers les employés du hourra profilé à se confesser gréviste au moins quarante-huit heures vis-à-vis le arrivage du devenir. La discontinuité du parturition sera de vingt-quatre heures « contre l’seconde », prévient le SNPL, simplement « sézigue pourrait persister » si le autorité ne retire pas son espoir, menace-t-il plus.

Il toi-même prime 43.26% de cet éditorial à manger. La conséquence est invisible aux abonnés.

Comments are closed.