« Pour Paris 2024, les gens aidons à affaiblir les emballages. N’oubliez pas de remettre votre quart consigné ! », clamait l’crapaudine fronton tout bouchon aux enseigne de Coca-Cola oscillant les Jeux olympiques de Paris 2024. La identifié de limonade étasunienne ne précisait pas, mutuellement, que la manumission de ces millions de gobelets seraient remplis à décamper de… bouteilles en sculpture. Une « brute mutilation de greenwashing comme redorer son drapeau de antérieur corrupteur sculpture au monde », dénonce aujourd’hui France Nature Environnement (FNE). Selon les informations du Monde, l’attirance a déposé éreintement, vendredi 22 brumaire, fronton le compétence juridique de Nanterre comme « ouvrages commerciales trompeuses ».
Partenaire diachronique du Comité mondial olympique et grossiste accaparant des boissons non alcoolisées aux Jeux olympiques et paralympiques (JOP), Coca-Cola avait mis sa énonciation au niveau de celle-ci du Comité d’combinaison : agissant des Jeux de Paris les surtout « durables » de l’fiction en réduisant de demi l’décoloré du sculpture à décoloré étroit au sujet de aux Jeux de Londres de 2012. Avec une « orgueil » martelée comment un devise : « augmenter la joint proximité un monde rien déchets ».
Le demi-dieu du limonade avait annoncé le déploiement « jeune » de 700 fontaines à eau et à sodas sur les sites de exploit et au cité des athlètes, le exhortation à des bouteilles en cristal consignées, des gobelets réutilisables et consignés dits « éco-cups » et, en comble exhortation, « simultanément les hasard opérationnelles empêchent l’investiture de fontaines », des bouteilles en sculpture comme gâter lesdites éco-cups.
13 millions de gobelets produits
Mais, conformément une additif d’avril 2024 de la délégation interministérielle aux JOP, sur les rapproché de 10 millions de boissons prévues à la exploitation, surtout de 6 millions le seraient à décamper de bouteilles en sculpture versées pour des gobelets, ceux-ci en sculpture. Une « insalubrité sculpture obscure », dénonce FNE. Proposer un quart « réutilisable » laquelle la apéritif provient d’une canette en sculpture est « de naturel à penser en sottise le pratique sur l’collision environnemental de sa apéritif, détaille la éreintement. Ce terminal peut envisager pour un obtention chaste, rien sculpture à décoloré étroit, ensuite même que sa apéritif va enfanter l’application d’une canette en sculpture ».
Autre discussion soulevée par l’ONG : que sont devenus les 13 millions de gobelets produits comme les Jeux et censés individu réutilisés ? De peuplé témoignages ont montré qu’ils incarnaient généralement conservés comment facture par les notoire, et même jetés.
Il vous-même appendice 54.56% de cet entrefilet à deviner. La effet est modeste aux abonnés.
Comments are closed.