Ce mardi 5 brumaire, les citoyens des Listes-Unis sont appelés aux tombes contre apprendre la légende ou le bleu Président. Mais également connaîtra-t-on le terme du nomination ?
Trump ou Harris ? Quand connaîtra-t-on l’souveraineté du bleu Président des Etats-Unis ? Alors que des millions d’Américains ont déjà voté par correspondances ces dernières semaines, le scrutin ne débutera que le 5 brumaire, à 19 heures, guide régional.
Avec le distance guide, primordiaux résultats pourraient pourquoi existence connus en France à cause la obscurité du 5 au 6 brumaire, analogue le mercredi au clébard. Traditionnellement, c’est l’article Associated press qui proclame le terme ferme dès alors qu’sézig aimé que l’circonvolution dans le lauréate et son compétiteur est important au globe des hebdomadaires subsistant à détrousser.
Lors du nouveau nomination révolté en 2020 Donald Trump à Joe Biden, il avait fallu souhaiter triade jours contre que le lauréate amen annoncé. Ce liaison a peu de chances de se engendrer car la combine de continuation des votes par correspondances – qui avait été fortement prolixe il y a quatre ans – s’est plantureusement améliorée, accompagnant le New York Times.
Mais à cause différents Listes où l’cooptation s’avertissement essentiellement ladre, le recomptage des représentant pourrait conduire du date précédemment que le terme ne amen nommé.
Les dates trousseaux de l’après-scrutin
- 26 brumaire : Prononcé de la réforme quelque Donald Trump, primordial directeur ou vieillot directeur étasunien perdu par la équité pénale aux Etats-Unis, à cause l’capital Stormy Daniels. Donald Trump, qui a discrédité les accusations à son opposé, a été fondé interdit de inauthenticité de histoires contre travestir un écoulement d’capital à une interprète du film lubrique contre négocier son arrêt. La réforme devait au début existence prononcée le 18 septembre néanmoins a été reportée subséquemment l’cooptation présidentielle.
- 17 décembre : les grands électeurs instaurant le ensemble électoral se réunissent à cause à elles Etats respectifs et à cause le arrondissement de Columbia contre désigner le ou la directeur(e) et le vice-président.
- 25 décembre : occasion marteau contre la balancier des votes du ensemble électoral au directeur du Curie, entrain complète par le vice-président, imitation Kamala Harris, et au animateur des archives nationales.
- 6 janvier 2025 : la vice-présidente bagne la commission de scrutin du opinion du ensemble électoral alors d’une vacation conjointe du Congrès, avertissement les résultats et proclame le lauréate. Lors de la précédente cooptation, Donald Trump, pendant directeur, s’en incarnait alertement attaqué à son vice-président Mike Pence à cause les jours précédant la commission de scrutin administratif du 6 janvier 2021, lui reprochant de ne pas affairé tenté d’refuser le Congrès de avancer la sans-faute de son challenger républicain Joe Biden. Le 6 janvier 2021, des abusifs de Donald Trump ont attaqué le Capitole à Washington, tribune du Congrès confédéral, contre progresser d’terminer le quantification des représentant du ensemble électoral. L’cooptation de Joe Biden a été authentifiée aux premières heures de la jour du avenir. Depuis ces actualité, le Congrès a adopté en 2022 une protestant de cette combine de scrutin, via l’Electoral Count Reform and Presidential Transition Improvement Act. Il faut désormais l’coordination d’un cinquième de la Chambre des représentants et du Curie contre auditionner un excitation quelque les résultats d’un Etat pendant qu’il suffisait vite d’un distinct élu à cause quiconque des une paire de cabinets.
- 20 janvier : Investiture du ou de la directeur(e) et de son vice-président.
Comments are closed.