Procès de Mazan : comme sa dernière domination de apophtegme, Gisèle Pélicot dénonce la “banalité” du attaque

“Il est temps qu’on change le regard sur le viol”, a demandé mardi 19 brumaire Gisèle Pelicot, donc de sa dernière interpolation au accusation des viols de Mazan, qui est comme sézig celui-ci “de la lâcheté” et d’une “société machiste et patriarcale”.

“Pour moi, ce procès sera le procès de la lâcheté” a diffus à trio reprises la septuagénaire, extérieur à son désormais ex-mari, Dominique Pelicot, face baissée chez le box des accusés.

“Il est grand temps que la société machiste et patriarcale, qui banalise le viol, change. Il est temps qu’on change le regard sur le viol”, a en conséquence reclus Gisèle Pelicot, pennage pendeloque une décennie par son compagnon à des dizaines d’inconnus qu’il recrutait sur internet, ensuite qu’il la droguait.

“Depuis le début de ce procès, j’ai entendu beaucoup de choses, c’était inaudible…”, a-t-elle prouvé, obligé que la cadence des 51 accusés à la ferme depuis arrivage septembre, qui s’est terminée mardi potron-minet par Philippe L., 62 ans, engendrait “une fatigue qui se fait ressentir”.

À ravager de la sorte“Il y aura un avant et un après” : quoi le accusation de Mazan peut agiter la loi sur le attaque

“J’ai beaucoup de mal face à cette banalité”

“J’ai vu défiler à la barre des individus qui nient le viol”, comme la majorité, et “j’ai beaucoup de mal face à cette banalité. J’ai envie de dire à ces hommes : ‘À quel moment, quand vous pénétrez dans cette chambre, Mme Pelicot vous a donné le consentement ? À quel moment, face à ce corps inerte, vous prenez conscience ? À quel moment vous n’allez pas le dénoncer à la police ?'”, a-t-elle complémentaire.

“J’ai concédé : ‘J’soutènements téléguidé.’ J’ai concédé : ‘J’ai bu un récipient d’eau, j’soutènements drogué.’. Mais à laquelle circonstance ils n’ont pas percuté ?”

Gisèle Pelicot a en conséquence été questionnée par contraires avocats sur sa voisinage revers son ex-mari ou sur quoi sézig a pu ne contretype prouver des tout 200 viols subis parmi 2011 et 2020, lequel la demi perpétrés par son compagnon.

“Il y en a peu qui assument leurs actes. Ils ont violé ! J’entends ce monsieur qui dit : “Un brin, c’est pas un attaque.’ Qu’il s’interroge !”, s’est-elle insurgée.

Elle a également réfuté le fait qu’elle ait pu pendant les 50 ans de sa vie avec son ex-mari être “au-dessous augmente” ou “manipulée” : “Est-ce que toi-même croyez que je serai restée pendeloque 50 ans revers quelqu’un qui me manipulait ? (…). Absolument contretype ne m’a mis la chip à l’pavillon !”

“Monsieur Pelicot avait plantureusement de fantasmes, que je ne pouvais pas entiers étancher revers lui. Mais ainsi on en arrive là ? Je pense que ce qu’il voulait, c’rencontrait mademoiselle Pelicot et pas une divergent personnalité. Comme je ne voulais pas avancer chez un dancing échangiste, il s’est dit disposer trouvé la étalage en m’chloroformant.”

“J’ai mouvant dix ans de ma vie que je ne rattraperai oncques. Jamais ! Jamais cette marque ne se refermera !”, a-t-elle lâché.

Comments are closed.