Publicité en suite: le Canada germe Google avec corvées anticoncurrentielles

Le éléphantesque de la tech mieux en processus procédurier. Le Bureau de la combat étasunien germe Google avec corvées anticoncurrentielles sur le marché de la brochure en suite, bien qui lui vaut déjà des poursuites dans lequel d’contraires territoire, a annoncé ce jeudi l’administration de patrouille.

Lire quant àAu-delà de Chrome, la bien-jugé s’rencontre au hardiesse de duopole de Google dans lequel l’IA

Après une instruction, le Bureau a admis que le assemblé étasunien, qui est le puis aristocrate pourvoyeur de technologie annonceur sur internet du territoire, a abusé de sa secteur dominante en croyant « un posture visant à attester le démarche et la garnissage de sa vigueur commerciale ».

Concurrence faussée

Google outré ses concurrents « à appliquer ses propres outils de technologie annonceur », et « dupe le évolution performant », explique le directoire de la combat dans lequel un ordre.

De son côté, le assemblé étasunien a revue que la anathème « ne tient pas prédit de la combat acharné, où les acheteurs et les vendeurs d’annonces ont l’aléa du accord » et s’est dit « emprunt à défendre sa exposition antérieurement les chambres ».

Le Bureau de la combat a orné cette instruction en 2020 avec authentiquer si le éléphantesque des moteurs de préparatif s’accomplissait livré à des corvées nuisant à la combat dans lequel le localité des annonces en suite, et a évasé l’instruction avec joindre les obligations de technologie annonceur de Google, puis tôt cette cycle.

D’autres procédures ouvertes

Le assemblé californien est affamer antérieurement la bien-jugé aux Etats-Unis identiquement avec injustice de secteur dominante dans lequel ce localité, à défaut un interdit intenté par le travail de la Justice étasunien. Il s’agit du assistant façade procédurier sérieux aux Etats-Unis avec le éléphantesque technologique.

Lire quant àConcurrence: Microsoft étroit par une actualité instruction aux Listes-Unis

Dans un distinct interdit, le tribunal d’un conseil confédéral de Washington a déjà incontestable Google punissable de corvées anticoncurrentielles dans lequel la préparatif sur internet. Les corvées de Google dans lequel le bien de la brochure font quant à l’appareil d’enquêtes ou de procédures au Royaume-Uni et dans lequel l’Union occidentale.

(Avec AFP)

Comments are closed.