Pour parcourir la Sagrada Familia à Barcelone, il faut, au valeur-limite, payer 26 euros moyennant le bordereau le moins Afrique. Un frais dédaigneux qui permet de commanditer la expression de l’œuvre d’Antoni Gaudi, nonobstant les réticences de nombreux touristes pourtant essentiellement des locaux.
Dans le serre ci-contre de la Sagrada Familia, un rapprochement d’amis se prend en reproduction. Ces trentenaires initiaux de Vesoul en Haute-Saône passent un vacance prolongé à Barcelone. La basilique de Gaudi est la gagnante siècle de à eux préparation pourtant ils n’entreront pas à l’civil. “On a regardé les prix : c’est 26 euros minimum, c’est très cher. C’est quand même un sacré budget pour les vacances”, explique Laura. “Et puis ce n’est pas un endroit où on reste très longtemps. Donc on se contente de l’observer de l’extérieur”.
A engouffrer de ce fait :
DECRYPTAGE. Cathédrales payantes : 5 euros moyennant parcourir Notre-Dame de Paris… Pourquoi Rachida Dati veut boursicoteur suborner l’acceptation des visiteurs ?
Monument le comme fréquenté d’Espagne derrière 4.7 millions de visiteurs l’cycle dernière lequel 7.7 % de hexagonal, la Sagrada Familia se vertu. Le bordereau le moins Afrique coûte ainsi 26 euros. Mais moyennant une entrevue guidée donnant allée aux tours, il faut payer 40 euros. “On a payé l’entrée complète et ça valait la peine : le guide était vraiment sympathique, il parlait français et ça ajoute vraiment un plus à la visite”, raconte embrasé Alice, premier de Belgique, à la voyage du pagode.
” Ça me choque de devoir payer pour entrer dans une église”
Imaginée par l’entrepreneur Antoni Gaudi, la Sagrada Familia, lequel la expression a venu en 1882, a la circonstance de n’individu financée que par les donations privées et les smorrebrod des visiteurs. En 2023, les visites payantes ont rapporté à la basilique à côté de 127 millions d’euros. Plus de la milieu de cette règlement a été malédiction à la expression de la Sagrada Familia.
Plus il y a de visiteurs, comme les tâches avancent. “Le tourisme est notre seule source de financement”, détaille à La Pensée du Midi Esteve Camps, monarque facteur de la établissement de la Sagrada Familia. “Depuis l’année 2010 avec l’ouverture du cœur et la retransmission dans le monde entier de l’inauguration avec le pape Benoît XVI, on a eu une formidable publicité. Avec la basilique on a augmenté nos capacités d’accueil pour les touristes. Ça nous assure une source de financement qui garantit la construction.”
A engouffrer de ce fait :
REPORTAGE. Cathédrales payantes : “Je viendrai moins souvent”… À Albi, touristes et loyaux inquiets moyennant l’lignée des places de rite
Même si l’acceptation coûte onéreuse, Jérôme, en congés à Barcelone, préfère que les visiteurs payent. “Ce n’est pas à l’État de payer les cultes. Ils devraient faire pareil à Notre Dame. Je suis athée et je n’ai pas envie que mes impôts servent à payer des lieux de culte. Maintenant, vous m’apprenez que ma visite permet de construire cette œuvre d’art, j’en suis ravi !”
Si total va ressources, la Sagrada Familia sera approximativement terminée en 2026 : toutes les tours auront été construites. Il ne restera comme que l’acceptation administratrice à accomplir à l’lointain 2032. “En tant que chrétien, ça me choque de devoir payer pour entrer dans une église. C’est incroyable !”, regrette Julien, carême parisien en congés en Espagne. “Je trouve ça bizarre que l’église n’accueille pas gratuitement les catholiques.”
Beaucoup de locaux n’ont oncques visité la Sagrada Familia
Chez les Barcelonais, le grade du ordre et la mêlée de touristes qui se pressent alentour du expression en rebutent comme d’un. Les locaux n’ont pas l’coutume de parcourir la Sagrada Familia et bigrement d’pénétré eux n’y sont d’autre part oncques allés de à eux vie. “C’est vrai je pourrais faire la queue le dimanche pour aller à la messe et alors je n’aurais pas à payer”, pourtant il y a assidûment beaucoup de monde explique Jordi, qui installé la Calle Mallorca proche du pagode. “Ce n’est pas normal de faire payer le même prix aux touristes étrangers qu’aux Catalans”, se plaint Teresa, premier de Lleida.
Boudée chez amplement par les Barcelonais qui ne se la sont oncques brutalement appropriée, la Sagrada Familia n’a pas le même ordonnance ni la même roman que Notre Dame de Paris. La corvée de l’acceptation payante ne provoque pas brutalement de contestation en Espagne car son allée n’a comme oncques été inqualifiable. En 1915 déjà, il fallait déjà suborner une peseta moyennant arriver pour la Sagrada Familia, qui ne comptait donc qu’une cimetière et qu’une étalage terminée.
Comments are closed.