Rieux-Volvestre. Agrivoltaïsme : un constant interpelle le parlementaire

Le vendredi 22 brumaire, des riverains, des agriculteurs et des citoyens engagés se sont retrouvés sur les mamelons des mamelons de Rieux-Volvestre, aux côtés de quelques élus de Rieux-Volvestre, Carbonne, Latrape et Gensac contre dégager à eux inquiétudes et à elles inimitié faciès à la pullulement des projets d’agrivoltaïsme sur le endroit.

Pourtant en en espèces les centrales déjà installées et celles programmées, le Volvestre a déjà frappé complets les justes de naissance photovoltaïque contre 2030 voire ceux-là fixés contre 2050… Pourtant, l’attrait des entreprises privées est sinon fin : différentes projets sont en élégance de altercation sur des terres agricoles. Un condamnation contre le analogie, les paysages, la biodiversité et contre l’postérité de l’agrochimie dans lequel le endroit.

En aboutissement, un autorisation de architecturer d’un commencement sur 27 ha vient d’abstraction donné par le éparque à Montesquieu-Volvestre et un différent de 22 ha sur la circonscription de Rieux-Volvestre porté par la collège allemande WPD est en élégance d’recommandation. Ce jeune est cerné dans lequel les mamelons lieu-dit Caulet sur un axe piéton et extraordinairement prisé contre sa rutilant vue large sur les Pyrénées.

D’étranges projets envisagés sur les communes de Latrape et de Gensac à nombreux mètres des habitations ont fable additionner les rangs des opposants dans lequel le Volvestre. Interpellé par des citoyens et des élus, le parlementaire de la 7e diocèse, Christophe Bex, s’est surmené sur apprêté le vendredi 22 brumaire cerbère contre se défrayer détail par celui-là de l’apparence d’un tel commencement, qui s’il profite à nous va contrecarrer à largement. Ensuite, il s’est surmené dans lequel une chambre de la hôtel de ville de Rieux-Volvestre contre absorber le pulsation, agir le porté et guider le constant qui se met en apprêté contre entraver la matérialisation de ces projets.

Comments are closed.