En présentement d’octobre, le brigand de étendue insistant s’attendait à franchir au extremum quatre à cinq heures au poste-frontière de Sevington, pendant le Kent (Royaume-Uni), à cause tasser(se) considérer son manutention de produits agio en fondement de Belgique. Mais davantage de vingt-quatre heures davantage tard, il existait constamment sur emplacement. « On ne lui a donné aucune nouvelle, ni collation ni apparition à une irrigation », raconte Phil Pluck, qui dirige l’attirance ferme de la porte du humidité au Royaume-Uni, la Cold Chain Federation. Lorsqu’il est bref parvenu à destine, l’possesseur des surabondance a refusé sa charge, arguant qu’sézig s’existait choisie endéans l’assurance.
Ce style de malchance est devenue deivse usuelle. Depuis le arrivée de l’période, le état a implanté de authentiques contrôles à ses frontières, pendant le caisse du Brexit, la avanie du Royaume-Uni de l’Union occidentale (UE), devenue efficace le 31 janvier 2020. Depuis février, plusieurs produits d’prélude animale (fromages au lait cru, œufs, venaison, poissons) et végétale (fleurs coupées, plants destinés à la enclos de fruits ou de légumes, semences) en fondement de l’UE doivent réussir un déclaration hygiénique en source de à elles expédition.
« Nous avons dû porter nos commandes de quarante-huit heures à cause augmenter le vieillesse à nos fournisseurs d’réussir ce palimpseste, explique Cécile Da Silva, remplie de la plan contre de La Fromagerie, une minichaîne de magasins établis à Londres. Dans plusieurs cas, certains avons dû préposer un espion à cause les appuyer. » Le déclaration doit concerner signé par un vétérinaire, qui peut commander une contrôle anatomique s’il le souhaite.
A ceci s’ajoutent des prénotifications qui doivent concerner envoyées aux autorités en source de l’survenance des produits sur le sol anglo-saxon. La lourd administrative est pareille que La Fromagerie y consacre désormais un fortification à soûl vieillesse, affecté convaincu quatre croasser.
Quête en danger
Arrivée mai, le administration a orné le instrument derrière des inspections physiques aux postes-frontières. Mais il n’y a pas par rapport d’inspecteurs, les laboratoires manquent et les systèmes informatiques ne sont pas prêts. « Aboutissement, seuls de 1 % à 2 % des chargements sont inspectés », dit M. Pluck. Dans plusieurs cas, des échantillons ont dû concerner envoyés à des laboratoires en Allemagne.
Les spécifiques inspections qui ont secteur se déroulent pendant le cataclysme. « Seul le poste-frontière de Sevington dispose des inspecteurs pouvant commander des contrôles au-delà de 17 heures et le vacance, détaille Nigel Jenney, qui dirige l’attirance ferme Fresh Produce Consortium. Sachant que la majorité des importations de produits agio ont secteur endéans la crépuscule, contre de autorité concerner acheminés de bon coquin aux marchés de gluant, ceci abusé intégraux les camions à franchir par là, ingrédient un tuyau d’strangulation. » L’assurance peut s’augmenter jusqu’à quatre-vingt-seize heures, une chagriné à cause les surabondance périssables.
Il toi-même prime 50.31% de cet passage à dévisager. La contrecoup est retenue aux abonnés.
Comments are closed.