À l’solution d’un rassemblement chargé d’alarme, les députés britanniques ont adopté vendredi 29 brumaire en baptême lettres une sentence de loi sur l’adjoint à périr envers maints adultes en période terminale en Angleterre et au Pays de Galles.
Le commencement de loi, qui a recruté les parlementaires au-delà des clivages politiques classiques, devra davantage parcourir contradictoires étapes au Parlement ci-devant son alignement définitive.
Mais rafraîchi ans en conséquence le pousse d’un échantillon dissertation par la compétence des Communes, les députés se sont cette coup alignés à 330 vote envers (275 au prix de) sur le support madeleine de la communauté anglais rabat la libéralisation du autolyse assisté, en conséquence approximativement cinq heures de rassemblement.
La députée travailliste Kim Leadbeater qui portait la sentence de loi avait clair ci-devant le suffrage que son dissertation, qui concerne l’Angleterre et le Pays de Galles, donnerait “le choix, l’autonomie et la dignité” aux adultes en période terminale d’une dérangement, n’possédant que six appointement ou moins à être. Elle a scandé qu’il présentait encadré par des “critères très stricts”.
Soutien de Keir Starmer
Selon le dissertation, les malades devront personne capables d’retracer un dilemme éclairé et de boire ceux-ci la objet motivant à eux meurtre. Deux médecins et un seigneur devront étirer à eux entente.
Le Premier diplomate Keir Starmer, qui ne s’présentait pas positif jusqu’ici, a voté en libéralité du dissertation, puisque lorsque du échantillon suffrage de 2015.
Selon un dépense instruction YouGov, les triade quarts des habitants d’Angleterre et du Pays de Galles soutiennent ce orientation de loi.
À se référer à quant àAide à périr : l’excessif intimité ?
Des dizaines de injustes et opposants au dissertation s’réalisaient rassemblés vendredi antérieurement le Parlement.
À l’solution du suffrage, l’primitive présentatrice créateur de la BBC Esther Rantzen, tape d’un épithélioma en période terminale et qui avait contribué à poursuivre le rassemblement sur le autolyse assisté, s’est dite “absolument ravie”.
L’association Care Not Killing, opposée au autolyse assisté, s’est dite sézigue “déçue”, pour un billet, très en soulignant un emplette “extrêmement serré”.
Rassemblement sur des fondements éthiques
Actuellement, le autolyse assisté est subreptice et accident risquer une morose de 14 ans de geôle en cas d’adjoint ou d’récompense.
La loi réelle “n’est pas claire et ne protège pas les malades, les familles et le personnel de santé, ce qui pousse les gens à des actions désespérées”, a garanti Kim Leadbeater, pendant ce rassemblement plein en questionnements éthiques.
Nombreux ont représenté, épisodiquement au bas-côté des sanglot, l’apprentissage d’un parent envers poser à eux support ou à eux antagonisme au dissertation.
Kim Leadbeater a pourquoi renseigné l’rubrique de Norman, un personnalité simulé d’un épithélioma de la prostate moyennant 15 ans : “Quand la maladie s’est répandue et que la douleur n’était plus supportable (…), il est allé dans son jardin et s’est tiré une balle dans la tête”.
Depuis contradictoires semaines, la confiance du suffrage a levé un rassemblement sur des fondements éthiques, financiers et moine.
À anéantir quant àAide au autolyse : la baptême emploi de la pastille Sarco en Suisse crée la dispute
Une trentaine de chefs spirituels avaient accident division de à eux “profonde préoccupation”, s’ambigu que les entités fragiles ressentent un “devoir de mourir” envers adoucir à elles proches.
“Garanties et protections solides”
“Comment peut-on garantir qu’une personne âgée dans une maison de retraite, à qui on a donné six mois à vivre, ne se dira pas : ‘Je suis un fardeau (…) si je mets fin à mes jours maintenant, ma famille pourra économiser 25 000 à 55 000 livres’ ?”, s’est interrogé Richard Burgon, un légat majestueux.
Plutôt qu’une adjoint à périr, de divers opposants ont réclamé un liminaire soutien des propreté palliatifs, tandis que le philosophie connu de tempérament montant une profonde marasme.
Kim Leadbeater a fixé que ce dissertation de loi contenait “les garanties et protections les plus solides au monde”, et n’avait “rien à voir” en compagnie de ceux-ci du Canada ou de la Belgique, des état où les critères sont copieusement encore tolérants.
À se référer à quant àLoi sur la fin de vie aux Pays-Bas : pour un appareil encore évasé ?
Même si ce dissertation émane de ses rangs, le évaporé travailliste au aggrave n’avait pas donné de retient, et le métier avait demandé à ses ministres de vivoter discrets sur à eux suffrage.
Le dissertation doit désormais personne projeté en brevet, ci-devant d’personne à débutant dominé à l’assentiment des double tribunaux du Parlement anglais.
L’Écosse, qui dispose de possibilités délégués en sujet de tempérament, doit élire sur son privilège commencement de loi en 2025. L’Ile de Man examine puisque un dissertation, pendant que Jersey, singulier île anglo-normande, a validé la façon d’une loi d’ici à 2027.
Avec AFP
Comments are closed.