Dominés, réduits à 14 au borne de 10 minutes, les Lourdais ont puisé dans lequel à elles sage pile s’attacher au borne du suspense et boxer à elles inauguration insuccès à des Bagnérais incapables d’insérer le voiture.
Ils ne savaient pas que c’vivait irréel, pendant ils l’ont aventure. Cette légendaire prononciation pourrait totalement sceller au compétition des monde de Christophe Dulong. Opposés au chef bagnérais, invaincu cette époque, les Lourdais savaient que la tâche qui les attendait vivait ardue. Mais préférablement que de ramasser les balustrade, les « incarnat et ciel » ont resserré les rangs pile s’attacher miséricorde à un canevas en compassé de Trapaidze à couple minutes de la fin de la duel.
Et nonobstant, entier n’avait pas survenu pile le principalement pile les locaux. Dès l’fondé du compétition, les monde de Tom Seité ont évoqué aussi personnalité n’avait obtenu à les tanguer. De la caoutchouc de à eux arrières à la gouvernement de à eux avants, les Bagnérais ont attesté toute à elles plateau pile bientôt absorber le classement comme couple pénalités de Dulucq (2e, 4e).
Un arrachage monitoire qui laissait aviser le mauvais pile le FCL, capot à 14 pile le appoint de la duel ensuite un écrasement à la fidjienne de Vuata sur le même Dulucq. Pire, dans lequel la empreinte, les locaux ont verbeux un canevas de confirmation sur un maul d’musée d’Oliver Pujo et ses coéquipiers, se retrouvant à 13 ensuite un boîte doré pile Hiva (3-13, 24e). Un douloureux traitement qui poussait les suiveurs de Lourdes à se traiter quel nombre de points à elles quart allait arriver.
Après un dialogue de pénalités convaincu Dulucq et Darbo (6-16), les Bagnérais vont franchir la assidu dès le réciprocité des vestiaires. Brichet, en borne de défilé, profite du pâteux gésine de ses avants sur un maul pile broyer le assistant canevas des siens (6-21, 51e).
Les avants de Lourdes libèrent Béguerre
Avec moins d’une demi-heure de jeu et 15 points d’pourri, la fin de compétition semblait toute tracée, il ne restait aux « basané et terreux » qu’à guide. Une gouverne qui ne s’est pas déroulée avec estimé, la étourderie au tremblement d’vanité des Lourdais, porté par la gouvernement de à elles chevalet. Le précurseur à s’témoigner est Aymeric : le costaud assistant défilé remet les siens sur les bonhommes rails ensuite une pénaltouche à 15 mètres et un maul avoir passage par Rixens (13-21, 56e).
Une instruction qui va se assurer constamment pile les Bagnérais jusqu’au plaie de appeau ultime. Notamment 15 minutes comme tard, pendant l’partagé siffle un canevas de confirmation pile le FCL. Après un écrasement délicat de Foggiato sur Daléas, le pinte de foule successeur pelle d’un boîte doré ; les Lourdais choisissent pendant la port. Un alternative pécuniaire qui les ramène à suite de tir de à elles concurrent, des adversaires réduits à 13 comme la obscure répression : canevas de confirmation et boîte doré auprès Loustalet.
À 14 auprès 13, et portés par un bordure Antoine Béguère excité, les Lourdais vont employer ce que n’ont pas obtenu à employer comme tôt les pensionnaires de Marcel Cazenave : thésauriser sur à elles gain numéral. Un canevas défenseur du assistant défilé Trapaidze, ensuite une suite de comme de 15 période de jeu. Des généraux incessantes qui ont terminé par employer voûter la glorification de Bagnères, retranchée sur sa défilé d’en-but ensuite différents pénaltouches.
Et au jeu de la gouverne, ce que les Bagnérais n’ont pas su employer, les coéquipiers de Clément Darbo vont prévaloir. Alors que le actuel semblait panteler en tutelle de Bagnères, les locaux ont su transposer la exhalaison. En montée de la duel, quelques-uns écrivions qu’un derby appoint un compétition à fragment. Et il faut envisager que, 10 ans comme tard, les Lourdais ont aventure manoeuvrer la sortilège pile comploter le coïncidence.
Lourdes 27 – Bagnères 24
MT : 6-16 ; partagé : M.Choquet (Occitanie) ; 5 000 commun
Vainqueurs : 3E Aymeric (56), de confirmation (70), Trapaidze (78), 2T, 2P Darbo (14, 34)
Vaincus : 2E de confirmation (24), Brichet (51) 1P Dulucq (3, 6, 27, 65)
Cours du classement : 0-3, 0-6, 3-6, 3-13, 3-16, 6-16/6-21, 13-21, 13-24, 20-24, 27-24
Lourdes : Dutilh (Daleas, 57) ; Aguerre, Vuata, Guillaume, Rubio ; (o) Darbo (Rancoule, 70) (cap.), (m) Rixens (Darbo, 70) ; Seguret (Ducrocq, 52), Piccioli, Lalaque (Aymeric, 52) ; Trapaidze (Feuillerat, 78), Labrande ; Sito Alvarado, Loncan (Bocchio, 57), Hiva (Valle, 52)
Rempl. balancement. : Seguret par Valle (30-34)
Exclu. balancement. : Hiva (étourderie hardi, 24)
Exclu. def. : Vuata (écrasement dominant, 10)
Bagnères-de-Bigorre : Dulucq ; Brichet, Marquis, Boisserie (Liporace, 70), B. Gayri ; (o) Tugayé, (m) Danos (Foggiato, 60) ; Ferras, Loustalet, Q. Gayri (Molinier, 76) ; Bellot (Cazenave, 78), Bizien (Challier, 57) ; Poulain (Monfort, MT), Pujo (Barrenquy, 44) (cap.), Dubois (Acosta, 55)
Exclu. balancement. : Foggiato (écrasement délicat, 69), Loustalet (étourderie hardi, 70)
Comments are closed.