Rugby expert : “Il y aura peut-être de la tension au vu de l’enjeu du match”… Alès reçoit Sète dans lequel un divertissement de mal-classés

En bas de stockage dans lequel la chapon 6 de Fédérale 3, les couple clubs ont rareté d’un triomphe comme insuffler de froid, ce dimanche à Alès (15h).

Il y a des matches qui valent surtout que d’dissemblables. Autant en élevé du stockage qu’au lointain de lui-même, supposé que on affronte un ennemi déclaré, les points comptent habituellement flottant. “C’est un match qu’on dirait à six points au football”, évoque-t-on du côté du état-major du RC Sète, qui se rendra dimanche du côté d’Alès. Habitué aux triomphe, montées et boucliers depuis sa fondement en 2013, le discothèque héraultais, derrière un engrenage 2023-2024 frustrant, bavure autant le pas en ce attire moment.

“On est un club en reconstruction, on essaie aussi de reconstruire un état d’esprit”, nette Éric, l’régenter des avants. Battus d’introduction à âtre par Vendres-Lespignan, comme à Corbières ou surtout le Smuc, les Sétois se sont inclinés une information jour dans lequel à elles abri extérieur à entente de Draguignan, “très solide”, comme à elles récent divertissement de challenge. Les couple seuls triomphe sétois l’ont été extérieur à la flambeau Afrique Isle-sur-Sorgue et extérieur à Mourillon, non rien plainte.

“On perd le bonus offensif à la dernière action contre Isle-sur- Sorgue et on donne un point de bonus défensif à Mourillon à la sirène“, déplorent les entraîneurs du RC Sète. Face à des concurrents directs, ces points pourraient valoir ruineux en fin moment.

“Ce sont des matches qu’il faut cibler”

Phases finales ou posture ? Les coaches restent prudents : “Dire qu’on joue la qualification ça serait prétentieux, et qu’on joue le maintien serait défaitiste. Les trois prochains matches seront très importants pour la suite de la saison. Ce sont des matches qu’il faut cibler.”

Ciblés autant par le RC Cévenol. Sauvé in extremis à l’intersaison, le discothèque alésien flirte derrière la zoïle Afrique et n’a comme spéciale amour-propre que le posture cette hors de saison. « Dimanche, on est à la bâtiment, c’est un divertissement qu’il vaut principalement enlever », avertit Éric Sanchez, conduire du RCC.

Battus copieusement comme Corbières XV et à Marseille comme le Smuc, couple équipes aux grandes ambitions, qui disputent “un autre championnat”, les Gardois ont comme but de “rester intraitables à domicile”, involontairement l’déchirure extérieur à Vendres-lesPignan, il y a nombreux semaines.

Sources de tensions depuis contradictoires années, les assemblée parmi Alès et Sète sont assidûment passionnément attendues, simplement les staffs des couple équipes préfèrent désamorcer toute rancœur : “Ce ne sont plus les mêmes équipes, avec les mêmes joueurs.”

“Il y aura peut-être de la tension au vu de l’enjeu du match, mais Sète sait bien jouer au rugby, on a aussi montré qu’on en était capables, donc on peut assister à un super match dimanche“, espère Éric Sanchez, le conduire cévenol.

Comments are closed.