Rugby (Fédérale 3) : un grand défi pour le Stade Marivalois

l’essentiel
Vainqueur face à Lévezou, le Stade Marivalois aura un grand défi à relever ce dimanche sur le terrain de Rodez.

Ce dimanche, le Stade Marivalois se déplace à Rodez pour la dernière journée de la phase aller des championnats Excellence B et Fédérale 3.
Un grand défi en perspective. Forts de leur récente victoire contre Lévezou Ségala Aveyron, les Marivalois se doivent de continuer à récolter de précieux points. Toujours derniers, ils ne sont plus qu’à trois points du premier non relégable.
La tâche sera cependant compliquée chez des Aveyronnais faisant figure d’épouvantails de cette poule fédérale.
Seulement défaite en ouverture de saison au Bugue, d’ailleurs toujours leader invaincu, l’équipe ruthénoise enchaîne, depuis, les succès bonifiés.
Ayant annoncé fermement sa volonté de monter à l’échelon supérieur, le club aveyronnais a mis les moyens de ses ambitions avec le recrutement de joueurs et d’un staff d’expérience. Le Stade Marivalois, son millier d’habitants et son budget cinq fois inférieur aura toute sa volonté, sa fougue et son courage pour rivaliser.
Ramener des points de Paul-Lignon relèvera de l’exploit, tant tout oppose les deux formations.
Mais rien n’est infaisable pour les Marivalois déterminés à assurer leur maintien. Coup d’envoi à 15 h 15.
En Excellence B, ce ne sera pas plus aisé pour les Lotois qui vont se confronter, dès 13 h 30 sur le terrain du Trauc, aux premiers. Ils pourront néanmoins s’appuyer sur leur solide performance contre Lévezou (match nul), alors seconds de poule, et seule équipe jusqu’à présent à avoir disposé des Ruthénois.
Là aussi, de précieux points sont à prendre pour ne pas se laisser trop distancer du cinquième rang, synonyme de phase finale.
Enfin, rien n’est véritablement simple pour les équipes séniors du Stade Marivalois ce dimanche puisque l’équipe féminine recevra, à 15 heures au stade Windels de Lacapelle-Marival, les coleaders RRNQ. Tout comme leurs homologues masculins, c’est avec orgueil et solidarité qu’elles devront évoluer pour remonter elles aussi au classement.

Comments are closed.