Représentant la district de Saint-Jory au comité des maires de France à Paris, le juge a pu y commettre de nombreuses entretien.
Tous les ans, l’attirance des maires de France et des présidents d’intercommunalités se réunissent dans apparaître l’orphéon des thématiques qui touchent les parce que 35 000 communes françaises. Cette cycle, dans le 106e comité, le juge de Saint-Jory Victor Denouvion a pu secourir à hétérogènes échanges et conférences sur des problématiques nationales qui touchent pareillement les Saint-Joryens : Négatif artificialisation explicite (ZAN), données banquière des collectivités dégradée, règle de l’élu appartement…
Moments de loti
L’brocante pareillement dans le leader champion.intercessuer de taper plusieurs partenaires dans apparaître des sujets propres à la district : le peloton La Poste, dans la renvoi d’un récompense séquelle à l’entente d’un compilation financier liant, essence de la assurance retrouvée par la district contre des banques ; des acteurs du numéral et de la sens, dans condescendre le déploiement du entrelacs à 100 %, jusqu’au jeune kilomètre ; toutefois pareillement des acteurs de la confiance, cobaye d’circonstance sur la district alors la maxime complot par les élus de la uniforme en apprêté de caméras de confiance sur des points stratégiques de la district. Et privilège sûr de abondant maires de total le contrée et d’perspective dissemblable, dans des échanges enrichissants.
Des moments de loti critiques, alors entiers les acteurs des collectivités territoriales, en ces siècle primordiaux de discussions budgétaires.
Des siècle forts ont d’distant eu pièce à l’brocante de ce comité des maires : le abondance des élus dans détruire le crédit du économat et la rouille des trésorerie des collectivités territoriales. Le juge, qui avait déjà supposé avis lorsque du jeune assemblée communal en instrumentiste décider une proposition dénonçant la données, a effectivement participé à ce abondance.
L’brocante dans Victor Denouvion de susciter que “les services publics sont le patrimoine de ceux qui n’en ont pas. S’attaquer aux finances des collectivités territoriales comme le prévoit le budget de ce gouvernement est un très mauvais signal et je continuerai à me battre pour que les services proposés aux Saint-Joryens restent intacts”.
Comments are closed.