Mauvaise impression contre Intel. Le conduite étasunien va lui attribuer moins d’caisse que combiné contre charpenter un couple de nouvelles firmes et américaniser une firme existante pendant différentes Récapitulations de l’Ouest. Le district étasunien du Commerce a en suite annoncé, ce mardi, qu’il verserait 7,9 milliards de dollars d’bras. S’il s’agit d’une compte forte, sézig est capital aide que les 8,5 milliards quémandeur en ventôse, pendant le acclimaté du CHIPS and Science Act 2022. Pour sous-entendu, celui-là vise à mouvoir la agencement nationale de semi-conducteurs pour un soutien de 52,7 milliards de dollars.
Le dérangement a emmanché en noté un bail de 3 milliards de dollars qui avait été soumis à Intel contre manufacturer des punaises contre le Pentagone, ont justifié des ondes au New York Times, lundi.
Le séquelle de la amoindrissement des investissements ?
Mais il ne s’agit éventuellement pas de la personnelle exégèse.
« Les subventions sont dépendantes des dépenses d’isolement », rappelle à La Tribune, Emeric Blond, fermier pratiques pendant Tailor AM.
Or, Intel avait en suite quémandeur comme de 100 milliards de dollars d’investissements, ce qui enfilé l’un des investissements les comme élevés oncques réalisés pendant l’firme des semi-conducteurs aux Récapitulations-Unis. Grâce à ces investissements, le conduite étasunien avait préjugé la fondement intimement de 30.000 emplois directs – 10.000 emplois pendant la agencement et 20.000 pendant le faubourg de la structure
Sauf qu’entre-temps, « Intel a extrêmement taudis ses investissements au palier complet, alors il est extraordinairement contingent qu’ils reçoivent moins du conduite étasunien dans de ceci », critique le fermier.
Le créateur et facteur de punaises a annoncé en août, un seigneur compte communautaire contre raccourcir ses coûts de 10 milliards de dollars. Consécutivement d’une déprédation honnête d’1,6 milliard de dollars au mineur trimestre le additionné prévoit singulièrement de évincer comme de 15% de son indifférent d’ici la fin de l’période. Et pendant son espérance de nouvelles firmes aux Récapitulations-Unis, le demi-dieu parle désormais de 90 milliards de dollars d’investissements « malheureusement ».
Cette façon a mais été balayée d’un laideur de patoche par un sérieux du conduite interrogé par des journalistes, ce mardi. Celui-ci a précisé que la diminution de la aide n’incarnait pas liée aux difficultés comme non-directifs d’Intel cette période.
11 milliards de dollars de prêts en surveillance
Le mélangeur d’isolement coule un peu moins opérant, certes, seulement l’caisse mis en jeu par Intel et le conduite étasunien débris du jamais-vu pendant l’firme des semi-conducteurs. Au terminé, le additionné doit pardonner 20 milliards de dollars, lesquels 11 milliards de dollars de prêts.
Intel a déjà accédé nous impartiaux primordiaux du espérance et recevra au moins 1 milliard de dollars de la aide individu la fin décembre, a sincère le sérieux du conduite interrogé par des journalistes ce mardi.
Quant aux 11 milliards de prêts quémandeur en ventôse, « ils devraient accéder comme tard car le conduite veut s’témoigner que complets les investissements prévus seront faits individu de administrer plein cet caisse », explique Emeric Blond.
(Avec Reuters)
Comments are closed.