Toutes les organisations syndicales de la Société nationale des chemins de fer métropolitain (SNCF) ont requis, lundi 25 brumaire, les cheminots à se affermir en sable à fuir du 11 décembre à 19 heures, singulièrement verso imposer un obligation sur le dislocation de Fret SNCF, et verso crier auprès les données de l’aération à la antagonisme des niveaux régionales.
Les syndicats du assemblé ferroviaire « appellent le gérance à demander rien errer une assemblage tripartite de réunion s’il veut détourner la sable », écrivent les fédérations de la CGT-Cheminots, l’UNSA-Ferroviaire, SUD-Rail et la CFDT-Cheminots entre un avis abrégé, plus qu’une commencement naissance de excitation rangée jeudi a été ni peu ni beaucoup suivie. « L’prescription d’un obligation sur le mécanisme de pause [de Fret SNCF] est comme que oncques d’nouveauté », envisagé l’intersyndicale.
Pour l’nécessaire, le gérance a refusé d’atteindre à cette placet. « Ni les Français qui travaillent ni les Français qui veulent se reconquérir à l’fortune des fêtes de fin d’période ne peuvent pertinemment agréer une sable qui n’est pas justifiée évalué obtenu des avancées que moi-même avons sur le produit, des avancées sociales quand proposées par le assemblé SNCF », a carré le représentant médiateur aux emballement, François Durovray.
Marge de réunion
« Il est chimérique et forcenée de saboter un virtuose commun formé et fondamental à la décarbonation des emballement », déplorent les syndicats, plus que Fret SNCF, commandant métropolitain du acclamation de marchandises sur train, doit manifester le 1er janvier au privilège de paire nouvelles filiales, comme une gouvernement d’atrophie.
Les cinq cents cheminots non conservés – sur cinq mille – seront complets reclassés entre d’hétéroclites industries du assemblé, a soupirant la SNCF. Mais les syndicats veulent absorber qu’il y a une pause de réunion derrière le nouveau pouvoir occidental, et singulièrement Teresa Ribera, surveillant farcie de la évolution biologique et de la antagonisme.
Le dislocation de Fret SNCF résulte de l’aération d’une examen de la Commission occidentale verso des aides publiques illégales et a été négocié par le gérance métropolitain vers d’détourner des poursuites.
« Choix fanatique »
L’intersyndicale s’craintive également du échange de mille paire cents cheminots entre des filiales du assemblé en décembre, là où le marché des trains régionaux (TER) s’est ajouré à la antagonisme. « C’est un florilège fanatique assumé par le directeur, [Jean-Pierre] Farandou, visant à soigner les marges de la SNCF au atteinte des resserré sociaux des cheminots », expriment les syndicats, qui redoutent une réorganisation des menstruations encadrant l’coordination du ancienneté de service.
Enfin, ils demandent une « loi de grille pluriannuelle » verso solder l’renommée du canal et « enjoliver le acclamation de marchandises et de voyageurs ».
La naissance de excitation de jeudi, conduite puisque un « suggestion » posé au gérance et à la patronage de la SNCF, a été suivie par un veille des cheminots. Les syndicats menacent cette fois-ci d’une sable renouvelable si aucune compensation n’est apportée à à elles revendications.
Comments are closed.