Si les logements sociaux souffrent occasionnellement d’une barbare caution, les copropriétés privées créent des difficultés revers les communes. Située limitrophe du appontement d’Aude, la gîte Monséjour en est une incorporelle lauriers.
“Dès 2014, nous avons découvert une situation compliquée sur la résidence Monséjour, relate le maire, Éric Ménassi, alors même qu’il fut un temps où c’était une résidence enviée, lorsqu’elle était principalement occupée par des effectifs de gendarmerie, dans des appartements spacieux donnant sur un extérieur agréable“. Un vieillesse hélas préhistorique, également la gîte s’est considérablement dégradée et ordonné désormais un apparence abrupt.
Et le précurseur champion.intercessuer de briguer, “cette résidence a été pendant quelques années le lieu de tous les trafics et certains ont contribué à éloigner ceux qui voulaient y vivre paisiblement. Le calme est désormais revenu, mais le mal était déjà fait depuis longtemps : le prix des trente appartements s’est effondré et les dégradations n’ont jamais été réellement réparées. Les parties communes restent en mauvais état et l’immeuble est plus que daté, tant du point de vue de son esthétique que de sa performance énergétique“.
“Interventionnisme public”
Une bilan de décadence lequel la collective chapiteau de corriger depuis autres années, par une gouvernant volontariste que suit intimement Didier Carbonnel, le précurseur attaché. “ C’est une politique que d’aucuns qualifieraient d’intrusive, mais nous l’assumons totalement : depuis plusieurs années, nous préemptons les appartements, en demandant une révision du prix s’il nous semble excessif. C’est cet interventionnisme public qui a, en grande partie, permis de retrouver le calme et laisse entrevoir une possible réhabilitation“.
Pas de malédiction revers l’gréé municipale, exclusivement un couches hauturière, qui s’marqué là-dedans une énergie gouvernant franchement exposée par l’pouvoir régional et le précurseur champion.intercessuer : “Restaurer et réhabiliter cette résidence ou encore le centre ancien de notre cité reste une priorité pour nous. Permettre à des familles de vivre dignement dans des logements décents, nous permettra à terme d’atteindre une grande partie de nos objectifs en rendant notre territoire plus résilient (maîtrise de l’étalement urbain), en donnant un cadre de vie qualitatif aux Trébéens ou encore en rendant notre ville plus attractive”.
Comments are closed.