Le ressemblance pour la circonstance en Ukraine, où les forces russes gagnent du situation depuis autres semaines, est étonnant. Ecarté de la gouvernement de la Syndicat internationale d’épéisme (FIE) en germinal 2022, quand les forces de Moscou ont attaqué le nation avoisinant, le possédant russe Alicher Ousmanov a repris le influence de l’siège lorsque d’un élection réglé sabbat 30 brumaire, à Tachkent, en Ouzbékistan.
La bonheur de l’être d’commerces, probable depuis que 103 nation abattis de la FIE – lequel autres de l’Union occidentale – avaient insistant sa demande, est rien diplomatie. M. Ousmanov, 71 ans, a acquis les opinion de 120 fédérations nationales, comme 26 derrière son contraire, le Suédois Otto Drakenberg, 58 ans, passé sabreur de abrupt étape devenu animateur d’fabrique. Il va ainsi rejoindre le correspondance garni par intervalle, depuis 2022, par le Grec Emmanuel Katsiadakis.
« Je suis mystique que l’épéisme possède un futur lumineux et que la discipline va juger un recrudescence cinétique, a droit M. Ousmanov, pendant un bulletin publié sabbat potron-minet. Je ferai chaque ce qui est en mon maîtrise derrière y aborder, cependant les récentes tentatives de diatribe de à nous entraînement et sa modification en littérature de batailles qui n’ont négatif à apercevoir pour le entraînement. »
Visé par des sanctions de l’Union occidentale
Depuis le détonateur de la antagonisme en Ukraine, les soubresauts de la FIE ont autres jour écho nouvelle au rupture. D’extérieur puisque M. Ousmanov a dû renoncer son correspondance en germinal 2022, derrière ses ficelles supposés pour Vladimir Poutine, ce que l’intéressé nie pour compassé et adulation. Puis, en germinal 2023, puisque la coalition a été la originelle à acter le réapparition pendant les compétitions internationales des athlètes russes et biélorusses exclus au canevas du rupture. Lors de l’été 2023, les Mondiaux de Milan avaient également été marqués par la élimination de la fleurettiste ukrainienne Olga Kharlan, derrière son ajournement de réduire la moufle de son contraire russe.
M. Ousmanov, lequel la hasard exclusive est évaluée à 13 milliards de dollars (12,3 milliards d’euros) par Bloomberg, s’est paré absoute à des investissements pendant l’firme sidérurgique. Il est ajusté par des sanctions de l’Union occidentale, qui trouvaient éternellement en constance en septembre, disciple l’Agence France-Presse. Il est singulièrement dominé à des limitations de déplacements pendant quelques-uns nation, lequel la Suisse, où se trouve le cuvette de la FIE (à Lausanne), et à un gel de ses possessions.
Dans le bulletin publié sabbat, le possédant, qui est né en Ouzbékistan, nation lequel il est créature d’élévation, instruit : « Je suis éternellement dominé à des rigidité injustifiées, que je conteste gardant endroit les chambres. A cet hésitation, je déclare que j’ai éternellement agi au plus des intérêts de la FIE et que je continuerai à faire toutes les mesures obligatoires derrière priver que les rigidité judiciairement infondées qui m’ont été imposées ne soient étendues à la FIE et à ses activités. »
Malgré ce arrière-plan, M. Ousmanov entend « attacher l’épéisme sur le piédestal des matchs olympiques les puis populaires » pendant les années à descendre.
Comments are closed.