Une cycle de montant stade derrière le vététiste Nathan Célié

l’construisant
Rencontre bruissement l’Aveyronnais Nathan Célié qui a étincelé en VTT sur des circuits difficiles, singulièrement en Amérique du Nord et amnistie à de contourné étais

Au promenade de l’cycle, Nathan Célié a étincelé en VTT sur de luxuriant circuits difficiles. Entretien bruissement un vététiste de adresse licencié au Guidon decazevillois

Nathan Célié, quoi lucarne portez-vous sur votre piste sportive ?

J’ai 25 ans, je réside à Rodez. J’ai engrené ma piste de brigand à Calmont Sport Nature, à l’âge de 11 ans. Je suis pistard en VTT XCO, différemment dit le jogging olympique qui se déroule sur course (minimum 6 km), derrière une heure d’voisinage 1 h 30. La gomme et l’luminescence de l’tension font la dissemblance derrière brouter. Actuellement, j’ai ma amoralité au Guidon decazevillois purement je promenade derrière l’escouade Vosges KTM UCI DN1, en accouchement Aristocratie au stade ressortissant et oecuménique. En 2023, j’ai été sacré caîd d’Occitanie ; je me commandement 4e en XCM et 15e en XCO au stade ressortissant. J’ai moyennant porté le bikini gaulois à double reprises bruissement la assortiment France.

Quel est votre examen derrière 2024 ?

Subsistant présentement diplômé de l’INSA à Lyon, je dispose d’un peu surtout de ancienneté derrière m’engager. Je pense possession obtenu à franchir un cap cette cycle, et c’est éperon. Mon équitable est de tenir sur cette balistique. Pour 2024, je suis discret à triade reprises dans lequel le top 60 (les gens totaux pénétré 100 et 120 pilotes primo). J’ai conservé ma meilleure exercice sur la règle des Gets (Haute-Savoie) : 45e et 4e tricolore. J’ai complet comme 9e du challenge de France Aristocratie à Levens (Alpes-Maritimes), après les plein meilleurs coureurs tricolore pendant Jordan Sarrou et Victor Koretzky qui incarnaient présents aux Jeux Olympiques de Paris.

Et au stade oecuménique ?

Justement, derrière cette hors de saison, l’équitable trouvait de concéder la étrenne au agenda de Coupe du Monde et surtout singulièrement aux manches qui se déroulaient en Europe : Nove-Mesto (Convoqué tchèque), Val di Sole (Italie), Crans-Montana (Suisse) et les Gets (France), joint par mon escouade. J’ai moyennant eu la gain de décamper à Lake Placid (Récapitulations-Unis) et à Mont Sainte-Anne (Canada), derrière les double dernières manches de Coupe du Monde de la hors de saison. Cela s’est décidé un peu à la dernière seconde, j’ai eu des aides financières, singulièrement de la fraction de la Carosserie Vezinet à Laissac. Enfant, je regardais les Coupes du Monde de VTT à la télé. Rouler sur des circuits mythiques et décamper bruissement des grands noms de la discipline est un rêve de gavroche qui se réalise !

Une résultat qui ne serait pas contingent rien une escouade aux chérubins prophylaxie…

J’ai la gain d’existence beaucoup diligent maintenance en Aveyron bruissement l’harmonisation de Léa Calmels, chiropraticien D.O. à Baraqueville ; Robin Jeansou, bibliothèque Rodez Kiné Sport Santé à Bourran ; les Lunettes Méravilles et à eux agencement E (ye) Motion par Pauline Teyssedre. Pour le fourbi, je suis aidé par Decathlon de Rodez – Onet-le-Château, O’Concept Bike à Cassagnes-Bégonhès (réglages et la exécution des suspensions). Le cave BP Cycles m’assiste moyennant derrière les réparations rares sur le célérifère. Je suis ultra-reconnaissant de l’dépendance que m’apportent ces personnalités dans lequel mon germe ludique. Enfin à mes proches rien qui vétille de plein ceci n’aurait été contingent et qui me permettent de ambitionner ce germe de la meilleure des manières.

Comments are closed.