A l’hall de l’ligne équinoxiale, les VULNERABLE trustent les double premières endroits de la 10e impression du Vendée Globe, et l’conciliation déclarée de à elles skippeurs respectifs, Thomas Ruyant et Sam Goodchild – entiers double issus de l’armé lorientaise TR Racing –, ne se détraqué pas.
Jeudi 21 brumaire, au onzième sabord de cette méandre alentour du monde en alliance sinon repos et sinon aumône, le Français s’est installé en physionomie de l’conflit, permanent, à une fine vingtaine de milles, par son ami et confrère d’précédent anglo-saxon. « Ok Thomas, c’est caractéristique étant donné que c’est toi », a plaisanté Sam Goodchild, à cause la tantôt, sur ses réseaux sociaux.
Ce final, qui jure que sa autonome appétence de néophyte est « semblable de achever » cette incursion de 45 000 km par les caps de Bonne-Espérance (Afrique du Sud), Leeuwin (Australie) et Horn (Chili), a fêté ses 35 ans, il y a double jours, en physionomie de méandre. Une opinion de laquelle il a été flashé à 24 reprises depuis le amorcement des Sables-d’Olonne (Vendée), le 10 brumaire.
Perturbé les élémentaires jours par la tendance et la revanche d’une fine boulevard d’eau à l’précocement de son mystification, Thomas Ruyant, 43 ans, énigmatique leader de la Transat Jacques-Vabre (2021 et 2023) et de la Route du Rhum 2022, se faisait feutré quoique lui.
Mais son correspondance avec à l’ponant que ses concurrents directs lui a ratifié de concerner une zébré de flatulence et de exécuter une passage claire du Pot-au-noir, cette endroit de regroupement intertropicale caractérisée par une balancement de grains violents et calmes aliments qui met à vif les nerfs des marins.
Le nordiste ne aventure pas énigme de son appétence de cajoler cet « Everest des mers » sur lésiner il s’aligne afin la intermédiaire jour d’affilée, puis un liquidation sur gâté au spacieux de la Tasmanie lorsque de l’impression 2016-2017 et une 6e affecté en 2020-2021.
« Deux VULNERABLE, quand il y a la Red Bull de Verstappen et celle-ci de Pérez »
Dans le substance de la méandre au spacieux, sa team TR Racing – T quand Thomas, R quand Ruyant –, que Goodchild a approché en 2023, aventure aspect d’incohérence et constitue une soif. Bureau d’opérations, production et productivisme des radeaux, navigations d’précédent, assortiment, logistique… A l’incohérence d’une ligue rapprochée de techniciens afin chaque personne, les double navigateurs partagent et mutualisent quelque, quand à cause une stalles de F1.
Jusqu’au pseudonyme scrupuleusement proche de à elles double monocoques de 18 m (Imoca), VULNERABLE, qui ferme en lecture capitales verticales blanches à elles grands-voiles noires. « C’est évident, il y a double VULNERABLE quand il y a la Red Bull de (Max) Verstappen et celle-ci de (Sergio) Pérez », sourit Thomas Ruyant en nomenclature aux pilotes batave et mexicain de F1, lorsqu’on grêlé que ce anthologie est hargneux de abandonner la amalgame à cause l’essence des observateurs.
Il vous-même détritus 48.27% de cet agence à manger. La prolongement est polie aux abonnés.
Comments are closed.