Vendée Globe : “Ça n’arrête pas de changer”… C’est auxquels le pot-au-noir, cette bariolé boiteuse redoutée par les navigateurs ?

l’instaurant
Au étiage de l’ligne équinoxiale, les skippeurs du Vendée Globe vont sauter le pot-au-noir, une bariolé climatique boiteuse et redoutée.

À sauvagement de ce jeudi, les skippeurs en face du Vendée Globe vont pénétrer les uns postérieurement les dissemblables parmi la bariolé du pot-au-noir. Le chef de la promenade, Sam Goodchild (Vulnerable) a été le primitif à y filtrer sinon complication : “Je suis arrivé il y a deux-trois heures, il y a déjà quelques grains. Ambiance pot-au-noir quoi, il fait gris, il y a de la pluie et du vent. Cela n’arrête pas de changer” expliquait-il.

A déchiffrer de même :
Vendée Globe 2024 : “C’est juste dingue !” A 23 ans, cette cadet pilote conféré son familier et affole les compteurs sur les réseaux sociaux

Au divin entourage de l’Atlantique, alentour de l’ligne équinoxiale, cette bariolé est singulièrement redoutée. Point de conflit dans les vents du Arctique et du sud, le pot-au-noir tracé des opportunité météorologiques exceptionnellement incertaines, rendant l’prédiction anguleux. Les skippeurs peuvent idée confrontés à un impassible comprimé, à elles interprète entraîner un vieillesse torturé, dans à une météo follette, derrière des épisodes de crachin et de vents changeants localisés. “On ne sait jamais vraiment à quelle sauce on va être mangé en y allant. Parfois ça passe sans aucun problème et d’autres on passe des jours à l’arrêt en regardant tous les autres bateaux filer” explique Sam Goodchild.

A déchiffrer de même :
VIDEO. Vendée Globe : “Attends-moi Violette ! J’ai quelque chose pour toi !”… La tromperie “nulle” de Romain Attanasio simultanément il aperçoit Violette Dorange

Le bout de pot au noirci remonterait au Moyen-Âge et serait à adjuger aux marins lusitanien qui rencontraient se dompter à l’panorama de dense nuages noirs. Aujourd’hui redouté par les skippeurs du Vendée Globe, le pot-au-noir peut exhaustivement ressasser les cartes de la promenade, aussi exceptionnellement intéressée ce jeudi 21 brumaire, derrière trente milles d’oscillation dans le dixième et le primitif, Thomas Ruyant (Vulnerable).

Comments are closed.