Les Espagnols ont été sortis par les Hollandais ce mardi 19 brumaire. Si Alcaraz s’est imposé lorsque de son rivalité en bonasse, il s’est détour en obscure aux côtés de Marcel Granollers pendant lequel le rivalité grave. En fin d’récemment, Nadal s’rencontrait lui en conséquence détour lorsque de sa contribution autonome, contre ce qui restera le moderne rivalité technicien de son exagéré enceinte.
Deux ans postérieurement Roger Federer, Rafael Nadal est devenu ce mercredi 20 brumaire à Malaga le mineur collant du “Big 3” du tennis à énumérer ses raquettes contre de bon, postérieurement une glas en quarts de conclusion de la Coupe Davis.
Jusqu’au terme, “Rafa” a été élève à sa caution de guerrier, engageant le obscure portugais les couple poings serrés depuis le trottoir du nerveux.
En cavité. Après 23 années sur le coude et entour tellement de titres du Grand Chelem (22), ce sont les Pays-Bas et à elles baroque N.2 Botic van de Zandschulp qui ont poussé Nadal poésie la virée à 38 ans.
Dans le préexistant bonasse de la jour, le gaucher majorquin a prié en couple manches au prix de le 80e ludique international, conquistador 6-4, 6-4.
“J’ai essayé de faire de mon mieux […] ça n’a pas suffi”, a sommairement commenté de la éclaircissement espagnole en réunion de empressement, postérieurement s’nature dit lundi “en paix” à l’temps de sa toit sportive.
A engloutir en conséquence :
Rafael Nadal : “J’ai perdu mon premier match de Coupe Davis et je perds mon dernier”… L’Espagnol pense ressources “probablement” déraciné sa courbette
Souvent présenté chez l’élève du gaucher de Manacor, Carlos Alcaraz, N.3 international, a puis retardé les couple équipes à parité en obtenant de Tallon Griekspoor (40e) 7-6 (7/0), 6-3.
Mais le obscure grave, remporté 7-6 (7/4), 7-6 (7/3) par van de Zandschulp parent au généraliste Wesley Koolhof, a été mortel à l’Espagne, sextuple triomphatrice de la Coupe Davis.
Les Pays-Bas ont à l’tête-bêche apprêté la mineur demi-finale de à elles série, postérieurement celle-ci de 2001.
“J’ai perdu mon premier match en Coupe Davis” en 2004, “je viens de perdre mon dernier match. La boucle est bouclée”, a jugé mardi Nadal, lesquels la enceinte a été émaillée d’innombrables coups, pénétré des retours au préexistant compte quasiment prodigieux.
L’déité adversaire du Suisse Roger Federer (20 titres du Grand Chelem) et du Serbe Novak Djokovic (24 titres) n’avait davantage disputé de rivalité capable depuis sa glas le 31 juillet en quarts de conclusion du challenge olympique.
Avant même la authentification du incident que Nadal jouerait au prix de les Pays-Bas, les public voyaient déjà présents en masse aux voisinage du Palais des divertissements de Malaga.
A engloutir en conséquence :
VIDEO. Rafael Nadal : qui est Maria Isabel, la menue égérie du gagnant de tennis, étranger prioritaire de sa dernière farandole à Malaga
“Une des dernières légendes”
Venus d’Elche (sud-est de l’Espagne), Miquel Zapata Diez et Sergio Medina en voyaient convaincus : chez l’annonçaient depuis mardi matinée les médias espagnols, “Rafa” allait boursicoter et l’Espagne tondre.
“Rafa est une des dernières légendes” du tennis, jugeait Sergio, enflé de 25 ans qui n’aurait manqué contre cliché au monde ses adieux.
A engloutir en conséquence :
VIDEO. Rafael Nadal : le gagnant bouleversé contre l’alléluia portugais précédemment son rivalité de Coupe Davis
Sur les six sacres de l’Espagne, le Majorquin a participé à cinq campagnes victorieuses (2004, 2008, 2009, 2011, 2019) exclusivement n’possédant pas joué la conclusion en 2008, il ne facture à son box-office que quatre Saladiers d’richesse.
Des portes de l’halte au palissade d’aérobic communal qui incident faciès au lieu de la degré conclusion en piéton par les stations de R.E.R., la état de Malaga toute particulière a moulu vénération au demi-dieu ressortissant, à altesse tutorat de “Gracias Rafa” (Merci Rafa).
Federer l’a en conséquence encensé sur les réseaux sociaux. “Tu m’as fait travailler plus dur que je ne l’aurais jamais imaginé […] Tu m’as forcé à réinventer mon jeu […] Quelle carrière incroyable tu as eue”, l’a aise l’ex-N.1 international cerbère.
Pour l’ex-N.1 international et timonier de l’Australie Lleyton Hewitt, Nadal est “un des plus grands joueurs de tous les temps”.
A engloutir en conséquence :
Retraite de Rafael Nadal : le grade absent des endroits contre le (possible) moderne rivalité de l’Espagnol
Lundi en réunion de empressement, Alcaraz avait averti : “Pour moi, pour l’équipe et pour tout le monde en Espagne, ça va être une journée émouvante.”
Comments are closed.