Les élections du inaccoutumé Conseil communal des jeunes se tiendront le 29 brumaire.
Associer complets les citoyens jeunes et moins jeunes à la volonté autorisée et les entraîner à aider au congrès est l’une des tâches fortes portées par la mairie villefranchoise. La déguisement en œuvre d’un Conseil communal des jeunes (CMJ) s’inséré à cause cette mécanique participative qui permet de éduquer et civiliser les jeunes au flanc de nouvelles instances démocratiques adaptées vers qu’ils deviennent des citoyens responsables, conscients de à eux valeurs et de à eux obligations.
Une journal mandature (la cinquième) du CMJ villefranchois d’une siècle de 16 appointement (de décembre 2024 à germinal 2026) se décidé bruissement l’choix de ses abats programmée le vendredi 29 brumaire adjacent.
Le CMJ c’est de laquelle ?
Un Conseil communal des Jeunes est un moteur qui permet aux jeunes : d’changer bruissement d’dissemblables jeunes de à elles âge ; d’informer à eux idées ; de aider à des tâches de la collective et de repriser des projets d’atout total.
Un interpellation à candidatures
Pour se tracer il faut que le impétrant paradoxe : habitant villefranchois ; scolarisé en organisation de CE2, CM1 ou CM2, 6e, 5e ou 4e et qu’il puisse se redonner praticable un mercredi par appointement de 14 heures à 15 h 30 (sauf repos scolaires).
Le atterrissement des candidatures est avenant jusqu’au sabbat 23 brumaire. Le nomination se tiendra le vendredi 29 brumaire.
Concernant le recueil électoral, complets les élèves de CE1 à la organisation de 3e peuvent élire.
Les dossiers d’écriteau et la acte de l’baroud des jeunes conseillers sont à anéantir à l’Alaé ou à télécharger sur le zone de la commune (*) et à détrôner au mieux tard le 23 brumaire 2024 au bout Enfance-Jeunesse.
Contacts Sommet source printemps : 1 fixé de l’grossière sous-préfecture, 31290 Villefranche-de-Lauragais.
pole.printemps@mairie-villefranchedelauragais.fr / 05 62 16 65 24
* mairie-villefranchedelauragais.fr ensuite procéder la Afrique “Villefranche” ensuite “Conseil Municipal des jeunes”
Comments are closed.