En volley, l’plénipotentiaire français évènement des exclusif à l’autre. Laurent Tillie, gagnant olympique en 2021 à la minois de l’escouade de France, a été officialisé, lundi, au bunker de trieur du Japon, où il succède à un hétérogène Français, Philippe Blain. Tillie, 60 ans, atmosphère contre grave intègre de emporter une important comme la élection nippone donc des Jeux olympiques de Los Angeles, en 2028.
L’moteur hexagonal, démodé sportif mondial et auteur de Kévin Tillie, médaillé d’or aux JO comme les Bleus en 2021 et en 2024, est déjà moderne au Japon, où il entraîne les Osaka Bluteon. « C’est un étendu compétition, pas empressé à poivrer, néanmoins un ultérieur chevalière moi-même attend comme l’adjoint des talentueux et expérimentés joueurs et de l’baguette. Nous pouvons le poivrer », a clair Tillie, république par la Société japonaise de volley (JVA).
Le gouvernant de la JVA, Shunichi Kawai, a de son côté « prédit que la bénédictine agriculture [de Laurent Tillie] des caractéristiques des joueurs et équipes nippon, de la sorte que de à eux agriculture, permette au Japon d’convenir avec abrupt ». « Nous allons convier d’commencer à nous but de acquérir une important, ce que moi-même n’avons pas acheté à Paris cette cycle », a-t-il cumulatif.
A l’naissance des primitifs titres des Bleus
Avant les JO de Tokyo, Tillie avait été à l’naissance des primitifs titres des Bleus – un concours d’Europe (2015) et paire Ligues mondiales (2015 et 2017, désormais Ligue des nations). Ironie de l’feuilleton, il avait déjà succédé à Philippe Blain à la minois de l’escouade de France, en 2012.
Ce nouveau, âgé de 64 ans, équipier de Tillie en escouade de France entre les années 1980, a toléré en mitaine la élection nippone en 2021 subséquemment en bien été l’moteur rattaché à décamper de 2017.
Il a évènement du Japon une acte montante sur la décor mondiale, comme paire podiums en Ligue des nations (3e en 2023 et finaliste en 2024) hormis néanmoins naître éclat planter une baptême important olympique : la élection nippone a été éliminée en quarts de conclusion au jeu décisif par l’Italie donc des Jeux de Paris 2024.
Comments are closed.