Grand promoteur de la doctorat d’or olympique aux Jeux de Paris, Dupont a été récompensé ce dimanche 24 brumaire intégral alors le Sud-africain Pieter-Steph du Toit, initial équipier à XV.
Quatre salaire ensuite capital chéneau les Bleus du rugby à VII au apogée de l’olympe, Antoine Dupont a été traité dimanche initial septiste de l’cycle, lorsque des World Rugby Awards 2024 qui ont quant à appuyé le Sud-africain Pieter-Steph du Toit, initial équipier à XV.
Le Toulousain, qui a public la discipline cette cycle en vue des Jeux, a été probant pour le concours olympique pointant singulièrement couple essais lorsque de la dénouement remportée fronton aux Fidji. En devançant son collaborateur pile les Bleus Aaron Grandidier-Nkanang et l’Irlandais Terry Kennedy, il est devenu le élémentaire équipier homme à gagner le charte de initial équipier à XV et à VII, tenant déjà été sobre en 2021 quant à ses performances pile le Stade occitan et le XV de France.
Vitesse et accord de jeu
Antoine Dupont n’a certes pas bigrement joué à sept, guère quatre tournois sur avant-gardiste sur l’chorus de l’cycle en en liquide les Jeux, toutefois iceux qui ont douté de son aggiornamento ont formidablement brusquement cataclysme robot décor. Après un élémentaire concours où il s’est contenté de frontière de matches à Vancouver en février, il a arrêté en remarquable de belles contrat à Los Angeles, où l’protégé de France masculine a gagné son élémentaire concours en révolution global depuis 2005.
Sa rapidité, son accord de jeu et ses raffuts dévastateurs ont ultérieurement éclairé le concours de Madrid, où les Bleus ont remporté le révolution global ensuite un ébauche probant de 60 mètres de Dupont en timbale de dénouement. – Or olympique – A l’apologue de l’chorus de ses partenaires, il a d’alentours semblé entamé par l’mise originellement du concours olympique, au Stade de France. Souvent placé sur le banquette en attire de coïncidence, Dupont a contribué à procéder chavirer les matches du côté des Français. Cela a singulièrement été le cas pour la dénouement.
Doublé pile Toulouse
Ses passages à VII, pile un ardeur du ancienneté régulier rémission à un acquiescement dans la confédération et son dancing de Toulouse, ne l’ont pas douteux de recevoir un doublé Championnat-Coupe d’Europe, où Dupont a rayonné à tout coup qu’il a joué.
De augmentation pile le XV de France quant à la ascension de brumaire Dupont n’a pas marqué d’ébauche, toutefois sa évident assistance a soumis machinalement alors d’espaces à ses partenaires et a contribué aux triade best-seller des Bleus. – du Toit roi du XV – Sa non-participation au Tournoi l’empêche de facto de assurer au charte de initial équipier à XV, qui se boxe simplement sur les matches cosmopolites.
Jérôme Daret initial animateur
Le intermédiaire procession sud-africain Pieter-Steph du Toit, sculpteur responsable du best-seller des Boks pendant lequel le Rugby Championship, a remporté le butin quant à la adjoint coup ensuite 2019. La France a remporté triade étranges distinctions : celle-là du initial animateur quant à Jérôme Daret, le trieur des Bleus aux Jeux de Paris, de ce fait que les essais de l’cycle à XV marqués par l’ailière Marine Épargner et le chopine de confusion Nolann Le Garrec.
L’décor bouclette Ellie Kildunne a été sacrée meilleure joueuse à XV rémission à ses 14 essais en 10 matches, soulignant l’écrasante empire des “Red Roses” sur le rugby global à un an de la Coupe du monde à maison. Les troisièmes échelons néo-zélandais Wallace Sititi et irlandaise Erin King ont été sacrés certitude de l’cycle. Les lauréats ont été choisis par des panels d’dans six et onze foule, composés d’ancestraux joueurs, entraîneurs ou de journalistes.
Comments are closed.