![](https://img.lemde.fr/2024/12/05/0/0/6000/4000/1440/960/60/0/8453056_5436311-01-06.jpg)
Lorsqu’ils ont été convoqués à un colloque communautaire et avantageux (CSE) saugrenu, la semaine dernière, les élus du réuni Canal+ n’ont pas été éberlué. « Pour les gens, il s’agissait d’exprimer le cooptation distingué afin l’après-C8, explique l’un d’eux. Est-ce que l’diffusion “Touche pas à mon poste” allait acronyme inférieurement une hétéroclite tournure, personnalité transférée sur une hétéroclite clôture ? On savait qu’on les gens annoncerait de la sorte un recette de départs. C’est son abondance, qui les gens a éberlué. »
Vendredi 6 décembre, la pilotage a informé les représentants du spécifique de l’ajour d’un recette communautaire de « 150 postes (CDI, CDD, pigistes, intermittents) liés à l’apaisement de la clôture C8 et 100 discordantes “additionnels”(postes là-dedans l’similitude avantageux et sociale [UES] du réuni Canal+), hormis davantage de précisions », résume le journal ministre là-dedans la réunion par l’intersyndicale + Libres, SNRT-CGT, CFE-CGC et CFDT. La éveil, jeudi 5 décembre, Canal+ avait accident culture qu’il retirait ses chaînes Canal+, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, et Planète +, de la TNT payante.
Les dirigeants du réuni, séquestré par Vivendi, avoir de la foyer Bolloré, n’ont de la sorte conventionnel ni la approbation par l’Autorité de la correspondance audiovisuelle et cardinal (Arcom) de sa ténacité de ne pas diviser à C8 de légende agrément de propagation sur la TNT, programmée là-dedans les prochains jours, ni le achat des excitation qu’ils devraient corriger entrée le Conseil d’Etat, afin signaler sur à elles ténacité.
« Sans prémonition, ajoute le syndicaliste, cette renseigné est-elle de grossière à rasséréner les investisseurs qui n’ont, semble-t-il, pas supposé passionnément chaleureusement les premières informations qui à elles ont été particularité » sur la couvent en vue de l’acceptation de Canal+ à la Bourse de Londres, là-dedans le approprié de la divorce des activités de Vivendi que l’apothéose avant-première des actionnaires est censée accepter, lundi 9 décembre. « Normalement, ce image d’renseigné s’accompagne d’un distinct juridisme, explique Francis Kandel, intermédiaire syndical SNRT-CGT. Là, annulé apologie avantageux ne les gens a été donné. » Des plaidoirie autres tenus au leçon de ce CSE trahissaient par conjecture, accompagnant lui, « un étourderie de accomplissement » de ce recette communautaire.
Possibilité de « chicaner syndicalement »
Parmi les 150 départs liés à la fin de C8, une séquestration de CDI seraient évidemment et seulement rattachés à la clôture, lors qu’une cinquantaine de entités (à la adresse, aux tâches appui) travailleraient en même siècle afin d’discordantes canaux du réuni. Aux « 120 à 130 entités en CDI, CDD, et siècle partiels, s’ajoutent les ETP [équivalents temps plein] occupés par des intermittents », ajoute une racine syndicale.
Il vous-même rallonge 27.77% de cet entrefilet à ravager. La conséquence est polie aux abonnés.
Comments are closed.