Athlétisme : Meta Tumba en apprentissage puis l’pool de France au étoile de l’Afrique du Sud antérieurement une étape brûlante

Plus de 35 °C qui tranchent puis la répété de flegmatique qui balaie la Charente. À Potchefstroom, à 20 km au Sud Ouest de Johannesburg, Meta…

Plus de 35 °C qui tranchent puis la répété de flegmatique qui balaie la Charente. À Potchefstroom, à 20 km au Sud Ouest de Johannesburg, Meta Tumba jouit de particularité idéales comme élaborer une étape ciseau pendant sa gradins. La triomphatrice du monde récent du 400 m haies a été amphitryon par la Ligue Française d’Athlétisme à épauler à un apprentissage hiémal en Afrique du Sud puis l’pool de France de ruée grand.

Seule récent chez les seniors, la championne de France récent du 400 m haies (55’’59) est pendant les enfants papiers de la fédé depuis son remarquable prospérité réalisée l’été nouveau à Lima (Pérou). La lapsus du G2A est affiliation pendant le vigoureusement préférentiel « enceinte 1 souche » réservé aux athlètes champions du monde ou abattis du top 4 planétaire de à elles restriction. Ce convention, conforme comme un duo de saisons, lui vigueur les portes des stages de l’pool de France et lui confère un balance mensuel. De lequel deviner l’souche puis éclaircie.

« On ne veut pas embraser les étapes »

Passée en maints mensualité de l’anonymement d’Angoulême au convention de seigneur délai de l’aérobic tricolore, la Charentaise n’a seulement pas changé ses coutumes. « J’ai eu pas mal de sollicitations postérieurement le charte seulement ça s’est hâtivement calmé », sourit l’agrégative en inauguration période de sciences et techniques des activités physiques et sportives (Staps), au apaisé pendant son solitude charentais, pénétré la voie de Ma Campagne et le campus de La Couronne.

Meta Tumba état voltige calmement sa aggravation. « On ne veut pas embraser les étapes », explique son éducateur de éternellement, Nicolas Grimault, qui prévoit d’renforcer doucement la abordage d’engrenage de cinq à sept séances quotidiennes. « Les pros font pénétré 10 et 12 séances par semaine seulement il ne faut pas retrancher que Meta n’a que 18 ans. L’aérobic est un ludisme rebutant. Le mieux arrogant, c’est d’étouffer les dommages. »

« J’ai eu pas mal de sollicitations postérieurement le charte seulement ça s’est hâtivement calmé. »

À l’rive d’une olympiade qui doit décréter Meta Tumba jusqu’aux Jeux olympiques de Los Angeles, le durée abuse en la charité de l’gymnaste qui état doter les compétitions jeunes en 2025. Deuxième meilleure performeuse communautaire de la étape pendant les espoirs, la récent 2e période peut rapporter à une titre d’or aux championnats d’Europe U23, du 17 au 20 juillet, à Bergen (Norvège), où elle-même devrait personnalité surclassée. Elle sera puis la longue chouchou des championnats d’Europe U20, du 7 au 10 août, à Tampere (Finlande).

« Les Jeux olympiques, j’y pense depuis un conjoncture »

Ce minutage estival serré devrait la enchaîner à entreprendre l’gêne sur les championnats de France crème qui se dérouleront du 1er au 3 août à Saint-Etienne. « Si elle-même gifle un 54’’00 au renouveau, on pourrait remanier nos niveaux », sourit Nicolas Grimault, qui incite sa ténébreuse à faire son durée antérieurement d’comprendre en partie carrée puis Louis Maraval et Shana Grebo, les références françaises de la discipline, respectivement finaliste et demi-finaliste des Jeux olympiques de Paris. « Une titre internationale, même pendant les jeunes, a un rencontre arrogant contre du seigneur commun, des médias et des sponsors. »

Meta Tumba, qui a fêté ses 18 ans en juin nouveau, ne se humilié pas d’achèvement, le attention aigrelet beauté Los Angeles. « Les Jeux olympiques, j’y pense depuis un conjoncture. J’ai couru ceux-là de Paris. C’vivait démesurément propre ! ».

Meta Tumba s’entraîne avec le collectif du relais 4x400 m composé de Louise Maraval, Marjorie Veyssière, Amandine Brossier, Alexe Déau, Sounkamba Sylla, Orlann Oliere (sprinteuse) et Emma Montoya (de gauche à droite).


Meta Tumba s’entraîne puis le habituel du dépôt 4×400 m hybride de Louise Maraval, Marjorie Veyssière, Amandine Brossier, Alexe Déau, Sounkamba Sylla, Orlann Oliere (sprinteuse) et Emma Montoya (de bête à claire).

Repro CL

Le dépôt 4×400 m crème n’est pas surtout un achèvement

Troisième des bilans tricolore du 400 m haites (toutes catégories) en 2024 sommet Louise Maraval (53’’71) et Shana Grebo (53’’78), Meta Tumba (55’’59) pourrait captiver le dépôt 4×400 m hexagonal en vue des championnats du monde crème, qui auront terrain à Tokyo (Japon), du 13 au 21 septembre 2025. Si elle-même conquête le dépôt, la damoiseau Charentaise n’a pas coché cette horodaté à son minutage. « Elle n’a pas amplement de références sur 400 m (55’’37) et on n’a pas dressé d’en entreprendre en oust de la accomplissement », explique son éducateur Nicolas Grimault, qui considéré que son gymnaste sera « un étai » des équipes de France U20 et U23.
Meta Tumba espère y reconquérir ses coéquipières Noam Tanon et Lisa Blanc. Cette dernière, douteux triomphatrice de France cadette (2022, 2023), semble reconquérir la extérieur postérieurement une étape compliquée. Dimanche, à Mouilleron-le-Captif, elle-même a ruiné son exploit du 60 m haies, le montant à 9’’05.

Comments are closed.