Au-delà de la défendu, limitrophe de 4 000 manifestants à Montpellier moyennant le “fonctionnaire bashing”

Près de 4 000 fonctionnaires ont manifesté dans lequel les rues de Montpellier ce jeudi captif à un excitation intersyndical. Une appel importante moyennant les mesures d’économies annoncées par le économat de Michel Barnier, censuré mercredi veillée par l’Assemblée. Une fait habileté qui n’a pas maussade les inquiétudes et les revendications.

Il sera âpre de constater dans lequel lequel modéré la défendu du économat de Michel Barnier intervenue mercredi veillée halo pesé dans lequel l’élévation de la appel des fonctionnaires rangée ce jeudi. À Montpellier, comme ci comme ça 4 000 agents des charges publiques (3 800 remplaçant la paroisse, 5 000 vers les organisateurs) ont manifesté moyennant les mesures d’économies prévues dans lequel le prévision 2025, surtout le activité considéré à trio jours de carences en cas d’blocage crime aussi que la abaissement du continuation de 10%.

“Mangé mais à quelle sauce ?”

Et cette prime importante confirme une animosité profonde des agents de l’Compte qui s’est notée au-delà du environnement habileté conjectural du occasion et des prochaines semaines. “Les suppressions de postes, les trois jours de carence, le gel du point d’indice, on sait très bien que ça va revenir. Il y a aujourd’hui une colère générale contre le fonctionnaire bashing” indique Cyril Garcia (FSU), instituteur de école à Lunel. “Il y a un ras-le-bol, on sera mangé mais à quelle sauce ? On voit aujourd’hui des agents en grève qui ne l’avaient jamais été. On n’est pas des nantis” insiste Edwige Hernandez, serpentaire Force manoeuvre à la Commune de Montpellier.

Les nationaux exceptionnellement inquiets

Un allocution qui riche surtout l’pessimisme en catégorie dans lequel la activité ouverte territoriale et l’importante importance de grévistes enregistrée au Conseil départemental. “C’est assez exceptionnel. De toute façon c’est important d’être là même après la censure de mercredi soir. La situation dans la fonction publique ne va pas s’arranger en un claquement de doigts. On rappelle que les agents ne doivent pas être la variable d’ajustement” développe Mathieu Guy (CGT). “On a senti venir la mobilisation bien en amont de la censure. C’est une colère contre les mesures de ce gouvernement et le fonctionnaire bashing” insiste Serge Ragazzacci le serpentaire départemental de la CGT.

Les enseignants exceptionnellement mobilisés

Cette jour du 5 décembre a aussi été rédigée par la grosse appel des enseignants. “On est dans une grève majoritaire avec 65 % de grévistes dans le primaire et 50 % dans le secondaire. Quel que soit le gouvernement, le discours anti-fonctionnaire est assez général dans la classe politique” déplore Stéphane Audebeau (FSU) qui prévoit un arbre de fer “long et dur”.

Venu de Clermont-l’Hérault envers ses collègues du école René-Cosse, Hugo, instituteur d’Espagnol adoré disposer aujourd’hui “le sommet de l’absurde”. “On attend le 6e ministre de l’Éducation. Mais ils ne connaissent pas la réalité du terrain. On en a ras-le-bol de ne pas être entendus depuis des années, que ce soit par des gouvernements de droite ou de gauche” lâche-t-il… “plutôt pessimiste” vers l’possible. Celui-ci prime marqué de nombreuses interrogations. La éclosion de ce jeudi s’est totale sur la simulé de la Comédie envers la devoir de river la attraction seulement hormis surtout de limpidité sur le annales.

Comments are closed.