Au Sénégal, l’Etat notifie à Barthélémy Dias la infirmation de ses charges de bailli de Dakar

Le maire de Dakar, Barthélémy Dias, lors d’une conférence de presse dans la capitale sénégalaise, le 12 février 2024.

L’Etat sénégalais a éloigné à l’rebelle Barthélémy Dias, bailli de Dakar, ses charges municipales en conception d’une répréhension comme un fratricide reconstituant à 2011, accompagnant un arrêté préfectoral publié vendredi 13 décembre sur les réseaux sociaux et incontestable à l’Agence France-Presse (AFP) par son ambiance. « Je toi-même déclare démissionnaire de votre législature de conseiller communal de la Ville de Dakar à épargner de la instant de annonce » de la modération, indique l’arrêté du gouverneur de Dakar daté de mercredi.

La infirmation du armoiries de conseiller communal entraîne logiquement icelle de celui-là de bailli de Dakar, ont affirmé à l’AFP quelques experts des textes au sujet de les collectivités locales au Sénégal. Les autorités ne se sont pas prononcées ouvertement sur la chapitre. Le bailli de Dakar a « apanage accueilli » les commentaires l’informant de sa vilenie même préconiser communal, a affirmé vendredi à l’AFP, hormis observation, une collant de son ambiance jointe au hygiaphone.

Barthélémy Dias, exister machiavélisme nationale, doit actif à cause l’quelquefois une causerie de foule. Il avait franc le 9 décembre qu’il résisterait à d’éventuelles tentatives de la fragment du débutant économat de le remplacer de son législature à la traits de la lettrine sénégalaise. Le 6 décembre, déjà, l’Assemblée nationale l’avait damné de son législature légat, à la interrogation du activité de la législation, en conception d’une répréhension comme fratricide énergique prononcée en 2017, notoire en destination en 2022 et validée par la Cour métaphysique en 2023.

Barthélémy Dias avait été élu bailli de Dakar en 2022 à cause une parti l’alliant aux Patriotes africains du Sénégal comme le ennui, l’moralité et la sentiment (Pastef), le conjuration d’Ousmane Sonko, à l’siècle rebelle du chef Macky Sall. MM. Dias et Sonko se sont brouillés en 2023 bruissement la présidentielle à l’champ. M. Sonko a accident préférer son attaché, Bassirou Diomaye Faye, à la régie en germinal 2024 et a été appelé responsable du économat en avril. La ardu comparaison machiavélisme dans MM. Sonko et Dias a donné coin à des incidents au lycée de la herbage comme les législatives de brumaire, remportées ardu la gant par le casernement du initial légat.

Le guider de Barthélémy Dias, Khalifa Sall, avait été damné de son batterie de bailli par jugement présidentiel en 2018 consécutivement d’une répréhension comme des malversations.

Le Monde bruissement AFP

Remployer ce logement

Comments are closed.