Portrait du Normand de 2,05m rejoint cet été chez l’Hérault vis-à-vis la gala de Saint-Just-Saint-Rambert, sabbat (20h30), au Palais des matchs Coubertin de Montpellier.
En recrutant Mohamed Aboussalam cet été, Montpellier Basket Mosson a franchement mis le guère sur une contrepèterie inaccoutumé. Le pilier de 2,05m possède une vérification rien égale chez l’efficace du challenge de Nationale 2 masculine, le quatrième niveau métropolitain.
Arrivé au basket-ball à l’puberté, le Normand a apparu sa bordure à Rouen. Après une “expérience de folie” à Fès au Maroc compris 2018 et 2019 revers à la clé une dénouement de Coupe nationale, il va rigoler chez cinq clubs de N2 en six ans : Gravenchon (2019-2020, 2022-2023), Cambrai (2020-2021), La Charité (2021-2022), Pornic (2023-2024) et aussi Montpellier. “Mohamed est un gars qui à l’expérience de ce niveau depuis plusieurs années, ce qui permet d’aborder chaque problématique avec un vrai recul”, gloire son coupé Vincent Pinho.
Ce innovant de quelques descendants en bas âge se réjouit d’disposer annexé l’Hérault : “Je n’ai pas toujours été dans des villes qui font rêver, rit-il. Ici, ça se passe bien, le cadre de vie est incroyable. Le soleil, ça change tout. Je me vois rester plusieurs saisons à Montpellier, dans un projet sur le long terme et l’objectif final de monter en Nationale 1.”
“Un leader social et motivationnel”
Situé, à 28 ans, compris les jeunes de l’efficace et les comme expérimentés, il prend à cœur un vertu qu’il découvre : “Je n’ai jamais joué dans une équipe où je fais un peu figure d’ancien, c’est un rôle différent que j’apprécie.”
International chérifien depuis comme de 10 ans, Mohamed Aboussalam n’est pas extérieur au bon alpha moment du Montpellier Basket Mosson (8e revers 5 victoires et 5 défaites) qui reçoit les Ligériens de Saint-Just-Saint-Rambert (4e), sabbat à 20h30 au Palais des matchs Pierre-de-Coubertin. “Il est un leader social et motivationnel, il met du ciment sur et en dehors du terrain, estime Vincent Pinho. Avec lui, on peut construire des liens forts. Sur le terrain, il est précieux dans de nombreux aspects offensifs, il va toujours dépasser la dizaine de points, il est très juste dans le jeu sans ballon et arrive à se rendre disponible proche du cercle.”
Comments are closed.