Dissidents et opposants, qui n’ont pu extorquer domination de interprétation sur le classeur Solvalor mardi, dénoncent “un manque de cohérence de la majorité”.
Comme certains l’annoncions à cause à nous fascicule du 11 décembre, opposants et dissidents souhaitent prendre abattre la soldes du occasion à Solvalor, qu’ils considèrent pardon inégale car intervenue hors-délai. Mardi, tandis de la assise du négociation communal, ils ont en conséquence demandé que ce aucunement paradoxe subsidiaire à l’récépissé du fois, tentant le alcade et les élus de la indépendance “à être cohérents avec leur position prise le 13 mars dernier lorsque le conseil, à l’unanimité, s’est prononcé contre l’installation de cette plateforme de traitement et de valorisation de terres et sédiments”. Considérant que “l’annulation pourrait amener la commune à verser de fortes indemnités à Solvalor”, Cédric Maurel a déshonoré à eux allégation, tendance “attendre d’avoir tous les éléments nécessaires pour en débattre lors d’un prochain conseil”, continuum en regrettant que les oppositions ne l’aient pas informé surtout tôt de à eux sollicitation. “Nous l’avons fait. Notre avocat a déposé un courrier en mairie et vous n’avez pas donné suite”, lui a répondu Marie-Hélène Pérez. “Je n’en ai pas eu connaissance”, a appuyé le alcade qui a évoqué par autre part “ne pas avoir signé le permis de construire, celui-ci ayant été déposé en partie sur une parcelle dont la ville est toujours propriétaire”. Il a comme informé les élus que “ni la vente hors-délai ni le dépôt de permis de construire sur une partie de terrain n’appartenant pas à Solvalor ne posaient de problème selon la préfecture”. “Ainsi donc, on peut impunément transgresser les lois ?” se sont interrogés les élus d’combat, dubitatifs préalablement de analogues déclaration. “Plusieurs actions sont en cours” ont-ils évoqué, “mais ce sera long. Or, le temps presse et nous devons tout faire afin que ce projet néfaste pour notre environnement ne voie pas le jour”.
Émilie Pezet a derrière interrogé le alcade sur l’point d’promotion du inaccoutumé tend pédagogique. “Tout est prêt”, lui a répondu Cédric Maurel, “mais pour finaliser le projet nous attendons confirmation du rachat de l’Estanque par le diocèse. Par ailleurs, l’état des finances de l’Etat, et les fortes baisses de dotations qui devraient en découler, laissent planer de lourdes incertitudes sur les subventions qui nous seront accordées”.
Comments are closed.