Biathlon : “Choquant”, “bêtise”… Pourquoi l’moment de Coupe du monde rangée au Grand-Bornand suscite malveillance et exaspération

l’caractéristique
La vrai terminus de ski haut-savoyarde doit célébrer l’crème de la discipline dans le 16 et le 22 décembre. Un événement introduction de nombreuses tensions.

Les polémiques se suivent et se ressemblent au Grand-Bornand. Comme en 2022, l’constitution d’une moment de la Coupe du monde de biathlon sur les pistes de la vrai terminus de ski haut-savoyarde est en dessous le feu des capitaux.

Le panorama doit célébrer l’crème mondiale de la discipline dans le 16 et le 22 décembre. Et à nombreux jours de l’événement, hormis impression, un fraction bien avorté à sa conclusion : la neige.

A convoiter comme :
Biathlon : Éric Perrot s’taxé préalablement Quentin Fillon Maillet et affirme un doublé à la France en mass start à Kontiolahti

Ainsi, identique il y a quelques ans, les organisateurs ont mis en affecté un théorie d’progression de neige artificielle. Et c’est apanage la origine de cette dernière qui suscite la malveillance et l’exaspération de certaines associations écologistes.

En conséquence, dissemblables milliers de mètres cubes de cet “or blanc” proviennent du “snowfarming”, une système qui consiste à forger de la neige (dite “de culture”) et à la ranger non distant des sites concernés et/ou des stations de ski.

Dans le cas du Grand-Bornand, la neige patiente à voisinage 5 km des pistes et est avenue par berline. Un bal des fardeau lourds jugé saugrenu par Valérie Paumier, présidente de l’Association Résilience Montagne.

A convoiter comme :
JO 2030 en France : “L’Elysée le veut, Wauquiez n’en veut pas !” Pourquoi la demande de Martin Fourcade à la face des Jeux d’hibernation document session

“Les images des camions sont choquantes”, lance-t-elle contre de nos confrères de TF1. “C’est un exemple de mal-adaptation dans le contexte actuel. Le Grand-Bornand persiste et signe dans sa bêtise, tout comme les sponsors et les organisateurs”, poursuit-elle, dénonçant un avorté “d’anticipation” et de “planification” de la élément du commune.

Du côté de l’constitution, le échevin du Grand-Bornand assure à nos confrères entité “conscient” de la point et projeté donner une dénouement bruissement la filiation d’un assesseur panorama de emmagasinage de neige de progrès ensemble touchant des pistes : il doit recevoir de entretenir sur affecté la neige boîte, minimisant donc les déplacements de camions.

Comments are closed.