“Je ne peux qu’être satisfaite.” Quelques minutes malheureusement puis le plébiscite de la proposition de étouffement actant la épuration du gestion Barnier, ce mercredi 4 décembre, la présidente du discours départemental de l’Aude Hélène Sandragné a entamé la proverbe.
“C’est la suite logique d’une aversion globale ressentie vis-à-vis du budget qui nous a été présenté des semaines durant, a-t-elle insisté. On ne peut désormais que conseiller au président de la République de tenir compte de ce qu’il s’est passé ce soir. Le NFP est arrivé en tête lors des dernières élections législatives anticipées. Mais il a fait fi de la voix du peuple.”
À pluraux reprises, Hélène Sandragné a pointé du miette la retenue bon marché que le plébiscite du PLF entraînerait afin les collectivités territoriales et les travaux publics : “Il est encore tôt pour l’après. Pour l’heure, nous renvoyons Emmanuel Macron face à ses responsabilités.” Quant à science s’il faudrait que lui-même se retire : “Il a toujours la main pour nommer un Premier ministre. Qu’il corresponde davantage aux souhaits des Français exprimés lors du dernier scrutin.”
Comments are closed.