“C’est de la com politicienne” : l’répulsion réagit à la fermeté d’gréer la civilisé municipale à Pamiers

l’basique
Du côté de l’répulsion au causerie communal, les cruciaux fusent à l’menacé de la fermeté, gain par le consul Frédérique Thiennot, d’gréer sa civilisé municipale. “De la com” politicienne”, commente le bande Pamiers Citoyenne. Union à cause Pamiers, à cause sa morceau, pressentiment certainement de l’valeur de la similitude.

“C’est de la com politicienne, rien de plus”: au nom du bande Pamiers Citoyenne, le guider communal Daniel Mémain ne éclipse pas son haine verso la fermeté gain par Frédérique Thiennot d’gréer sa civilisé municipale, annoncée par allée de avidité voilà différents jours. Il désapprouve dynamiquement la façon : “Personne ne remet en cause les prérogatives du maire, mais rien ne l’empêchait de consulter avant de prendre sa décision. C’est un sujet suffisamment grave pour aller au-devant des élus et de la population. Je note d’ailleurs que ce projet ne figure pas à l’ordre du jour du prochain conseil municipal, qui a lieu mardi 17”, souligne-t-il. D’pareillement que cette fermeté est en démêlé verso les fiançailles de glèbe de Frédérique Thiennot, et ses prises de impression en appâte de procuration, rappelle l’élu. Le bande Union à cause Pamiers déplore identiquement l’besoin de chamaillerie : “Encore une décision prise par la mairesse sans concertation ni débat avec le conseil municipal et que nous avons appris par la presse locale !”, s’exclame-t-il

Une panique sur le prix…

Daniel Mémain accident encore aviser que le matière n’a pas été rappelé en acte municipale, réunie 48 heures prématurément l’menacé de la fermeté. Il annotation que le matière, par en échange de, avait été abordé en appâte de procuration, en acte, pourtant qu’il avait suscité un rameau “de membres éminents de la majorité municipale”, spécialement en décharge du prix de la similitude : “Il faut compter l’achat de l’armement, bien sûr, mais également la création d’une armurerie, et la formation du personnel”, rappelle Daniel Mémain. Enfin, sur le ravin, Pamiers Citoyenne ne éclipse pas ses doutes. “C’est vrai que c’est une mesure souvent réclamée par les policiers municipaux eux-mêmes, reconnaît-il. La population y est également favorable. Mais il y a d’autres solutions pour reprendre possession de l’espace public : des animateurs de rue, de la médiation, la présence des associations… Un travail de fond. Aucun de ces dispositifs n’est mis en place par la municipalité”.

Un pressentiment sur l’valeur

“Cette décision entraîne une dépense supplémentaire non prévue au budget (équipements des agents, formation initiale longue et suivi régulier, local très sécurisé pour dépôt des armes) et dont le coût ne nous a pas été communiqué ni même le financement. Le moment est mal choisi, en cette période délicate où les collectivités territoriales sont sommées de réduire leurs dépenses et les impôts des Appaméens déjà plus élevés que dans les communes de même taille”, ajoute le bande Union à cause Pamiers. Le bande d’répulsion, en haine verso le anthologie d’armoiries létales, respect bref que la “nouvelle délinquance violente, liée au trafic de stupéfiants, ne saurait être plus impressionnée par les armes des policiers municipaux que par celles de la gendarmerie et de la police nationale, pourtant bien présentes jour et nuit dans la ville”. Et de couronner : “Combattre l’insécurité grandissante demande malheureusement bien plus que d’accorder un port d’arme”.

A deviner encore :
Ariège : à Pamiers, les caméras de la civilisé municipale sont “à charge et à décharge”

A deviner encore :
“C’est mon devoir de les protéger”: à Pamiers, Frédérique Thiennot va gréer sa civilisé municipale

Comments are closed.