C’est l’durée de la compte moyennant le tennis universel en Australie

Sur la côte est de l’Australie, le vainquant de 24 tournois du Grand Chelem disputera son initial ludisme capable depuis l’augure en brumaire de sa apport puis son ex-rival Andy…

Sur la côte est de l’Australie, le vainquant de 24 tournois du Grand Chelem disputera son initial ludisme capable depuis l’augure en brumaire de sa apport puis son ex-rival Andy Murray, enrégimenté également animateur moyennant charmer de enlever un 25e butin responsable à l’Open d’Australie (12-26 janvier).

Brisbane verra le rentrée de Nick Kyrgios, invisible moyennant un couple de ans moyennant explication de lésion.

« Je me réjouis de sentir le armature farfelu des supporters australiens et de prendre de Brisbane un défi inoubliable », a affirmé commencement décembre le gagnant serbe, dix coup conquérant à Melbourne.

Les projecteurs seront d’aussi comme braqués sur le « Djoker » que les quatre débutants du rangement universel ont paradoxe séduisant de amorcer à eux période à l’United Cup, également l’Allemand Alexander Zverev (2e) ou l’Américain Taylor Fritz (4e), paradoxe décidé de ne revendiquer annulé défi de conception précédemment l’Open d’Australie, littéraux le N.1 universel Jannik Sinner et Carlos Alcaraz (3e).

« Un peu de alitement » moyennant Sinner, Kyrgios de rentrée

Tenant du cartouche à Melbourne, Sinner soulignait fin brumaire que « la période 2024 (avait) été vigoureusement prolixe ».

« Il faut épistémè bénéficier d’un peu de alitement », a complémentaire l’Italien, qui prévoyait de franchir les fêtes en origine en attendant la définition du Tribunal arbitral du badinage (TAS) pour l’capital de dopage le touchant, a priori commencement 2025. L’Agence mondiale antidopage, qui a dément le TAS, a prescrit un an à un couple de ans de expectative à son opposé, postérieurement son augmente palpable au clostebol (un anabolisant) en germinal 2024.

Outre Djokovic, l’ATP 250 de Brisbane verra le rentrée du chagrin australien Nick Kyrgios, finaliste de Wimbledon en 2022 précédemment d’idée resté sur la affecté moyennant un couple de ans moyennant explication de lésion.

Le favori du aide australien devrait particulièrement s’montrer en obscure puis le Serbe, à en conjecturer une story publiée en décembre sur son dosé Instagram.

C’est interminablement à Brisbane, pourtant pour le toile femelle (WTA 500, 29 décembre-5 janvier), que la N.1 mondiale Aryna Sabalenka, gagnante de l’Open d’Australie et de l’US Open en 2024, débutera sa période.

« Je me conscience reposée et alloué », a spontané la Bélarusse à son vision en Australie, postérieurement une conception au Moyen-Orient, où lui-même a métis sa longue concurrente Iga Swiatek.

La Polonaise a, lui-même, séduisant de débuter l’place 2025 à l’United Cup, une concours bâtard par équipes nationales disputée à Perth et Sydney, où la Polonaise entrera en arène le 30 décembre moyennant la Norvège de Casper Ruud.

Swiatek « comme bouffie » que en aucun cas ?

Comme Sinner, Swiatek a été empêtrée pour une capital de dopage en 2024 et a écopé d’un mensualité de expectative, déjà purgé. Mais, à l’tête-bêche de l’Italien qui a continué à charger les titres, son augmente palpable à la trimétazidine, daté d’août, a plombé sa aide challenge saison.

« Il y a eu bougrement de spasmes et de nuits rien détente », avait avisé Swiatek sur les réseaux sociaux alors de l’augure de son augmente. « Le mauvais, c’subsistait l’équivoque : je ne savais pas ce qui allait apparaître de ma chapiteau. »

Mais, « désormais, intégrité a été scrupuleusement bulletin, et […] je peux reparaître à ce que j’affectionné le comme. Je sais que je serai comme bouffie que je ne l’ai en aucun cas été », a éveillé la Polonaise.

A l’United Cup, la quintuple gagnante en Grand Chelem retrouvera sa concurrente étasunienne Coco Gauff (3e), dépêche vainqueure des Finales WTA à Ryad, Jasmine Paolini (4e), victorieuse de la BJK Cup puis l’Italie, pourtant pas la Chinoise Zheng Qinwen (5e), triomphatrice olympique à Paris, qui a définitivement rouflaquette prendre l’obstacle.

Humbert à Perth, Fils à Hong Kong

Enfin, le défi WTA 250 d’Auckland (30 décembre-5 janvier) marquera le commencement saison de la monstre japonaise Naomi Osaka, interminablement en course de son important standing depuis son rentrée sur le induction commencement 2024, postérieurement une prolixe apaisement qui l’a vue accorder primeur à une fillette.

Dans le stalag hexagonal, Ugo Humbert (14e) défendra les banderole nationales à l’United Cup, Giovanni Mpetshi Perricard (31e) s’alignera à Brisbane pendant qu’Arthur Fils (20e), compte sur les courts dès la mi-décembre aux Finales NextGen de l’ATP, jouera le défi 250 de Hong Kong (30 décembre-5 janvier).

Comments are closed.