Corée du Sud : le Parlement scrutin la suppression du gouvernant Yoon Suk-yeol, on toi-même explique ce qu’il se défilé

l’basique
Le Parlement sud-coréen, rattaché ce chahut, a voté la proposition de suppression du gouvernant Yoon Suk-yeol en conséquence sa épreuve ratée d’exiger la loi combative, le 3 décembre nouveau. Cette authentification avait créé un tremblement habileté sur base de antipathie sur le compte 2025 du peuple.

Il avait enfui une originelle jour à la suppression. Ce chahut 14 décembre, le Parlement sud-coréen a déplacé le dirigeant de l’Compte, Yoon Suk-yeol, continûment d’un assistant scrutin des députés réunis à Séoul. En renseignement : son imitation controversé d’exiger la loi combative à cause la ténèbres du 3 au 4 décembre nouveau. Il prétextait désirer “protéger la Corée du Sud libérale des menaces posées par les forces communistes nord-coréennes et éliminer les éléments hostiles de l’État”. Les forces spéciales de l’troupe s’rencontraient d’écarté rendues au Parlement à cause oser d’comprimer les députés de se grouper.

Une proposition votée à 204 représentant sur 300

Un absolu de 204 députés a voté en assistance de la proposition comme 85. Trois députés se sont abstenus et huit journaux ont été déclarés nuls, continuateur le réussite annoncé par le gouvernant de la compétence. Ce sont 300 députés sud-coréens qui rencontraient présents à cause le scrutin. Pour que la proposition amen vendable, il fallait au moins 200 représentant sur 300.

Les législateurs sud-coréens ont voté pour le vote de destitution du président Yoon Suk Yeol à l’Assemblée nationale à Seoul, le 14 décembre 2024
Les législateurs sud-coréens ont voté à cause le scrutin de suppression du gouvernant Yoon Suk Yeol à l’Assemblée nationale à Seoul, le 14 décembre 2024
AFP

Une “victoire de la démocratie” à cause l’conflit

Des milliers de manifestants pro et anti-Yoon ont parvenu à se réunir à Séoul prématurément le scrutin des députés. Beaucoup ont explosé de assouvissement à l’affecte par le gouvernant de la compétence, Woo Won-Shik du réussite du scrutin de la suppression. “La destitution d’aujourd’hui est la grande victoire du peuple et de la démocratie”, s’est euphorie Park Chan-dae, dirigeant du équipe du Parti républicain, directrice artificiel d’conflit au Parlement. Il avait officiel l’tribut de la loi combative pendant “une violation claire de la Constitution et une grave infraction à la loi”.

Manifestation dans les rues de Seoul en Corée du Sud, le 14 décembre 2024.
Manifestation à cause les rues de Seoul en Corée du Sud, le 14 décembre 2024.
AFP
Manifestation dans les rues de Seoul en Corée du Sud, le 14 décembre 2024.
Manifestation à cause les rues de Seoul en Corée du Sud, le 14 décembre 2024.
AFP
Manifestation dans les rues de Seoul en Corée du Sud, le 14 décembre 2024.
Manifestation à cause les rues de Seoul en Corée du Sud, le 14 décembre 2024.
AFP

Une article qui se répète

Âgé de 63 ans, Yoon Suk-yeol est le allié gouvernant de l’article de la Corée du Sud à peiner ce occasion, en conséquence Park Geun-hye en 2017. Mais il existe de même un jurisprudence de suppression votée par le Parlement ensuite invalidée couple appointement comme tard par la Cour constitutionnelle.

Pour le dernièrement déplacé dirigeant de l’Compte, la Cour constitutionnelle a six appointement à cause entériner ou supprimer la authentification du Parlement. Trois des dépense juges gardant permis à eux retraites en octobre sinon hommes remplacés dans du embossage habileté, les six restants devront conduire à eux authentification à l’permission. Si la suppression est validée, une attirance présidentielle anticipée émanation endroit au-dessous 60 jours.

Comments are closed.