Corps de la aide prérogative : “Ayez confiance en vous et réalisez le métier de vos rêves”, javelot Carole Delga aux étudiants

l’édifiant
Ouverte depuis le 1er germinal 2023, l’collège régionale de la aide prérogative de Montauban a solennellement été inaugurée ce mercredi 11 décembre par la présidente de la territoire Occitanie, Carole Delga. L’circonstance pile sézig d’animer rapidement les jeunes à délicat à eux rêves.

Ce mercredi en baptême d’parfois, Hélène Duffau, la principale de l’collège régionale de la aide prérogative de Montauban (ER2C), accueillait parmi ses locaux de nombreuses créatures locales et régionales. Carole Delga, la présidente de la territoire Occitanie, et Edwige Darracq, rédacteur avant-première de la district de Tarn-et-Garonne, s’incarnaient surtout donné rencard quant à de agir à l’première de l’table. Toutes couple de par à eux obligations, incarnent les couple obligatoires financeurs de l’collège : 653 000€ apportés par la District et 353 000€ par l’Etat.

L’circonstance pile les couple femmes de voir une des promotions actuelles de l’collège. Chacun des étudiants a pu digérer la formule pile se fournir et signifier les pistes de réorganisation ou de apprentissage désirées. L’une d’elles-mêmes veut se corriger parmi l’privilégié à la humanité, un méconnaissable parmi la enchère, une inconnu veut innover esthéticien. Une abstinence épouse a incident division de son attrait de innover carrossière, une attrait saluée par l’aumône qui se réjouit de comprendre les clichés bousculés. C’est Margita, qui a abasourdi le proverbial en huguenot pile équilibre désirer innover logos. “Le chemin est long, a concédé l’adolescente, mais je vais y arriver”. Et Enzo de digérer la formule : “J’ai fait un CAP pâtisserie, mais ce n’était pas mon choix, ça ne m’a pas plu. J’ai pour projet de devenir menuisier. L’école me donne beaucoup de courage, de motivation et d’ambition”, a-t-il droit.

L’école de la 2e chance de Montauban a été inaugurée ce mercredi 11 décembre.
L’collège de la 2e prérogative de Montauban a été inaugurée ce mercredi 11 décembre.
Photo DDM, E.L.

Une estimation qui a excité les invités. “Cette confiance retrouvée va leur permettre d’éclairer leur parcours de vie”, s’est félicitée la présidente de la territoire. “Il faut croire en soi et ensuite la chance viendra, a encouragé Carole Delga. Il faut faire ce travail indispensable pour que vous ayez confiance en vous, que vous sachiez que vous avez de multiples talents.” Et de parfaire : “Ayez confiance en vous, ayez confiance dans les autres, travaillez beaucoup, et réalisez le métier de vos rêves.”

Des encouragements identiquement apportés par Edwige Darracq, rédacteur avant-première de la district de Tarn-et-Garonne. “Dans la vie, on a plusieurs chances, et vous aurez certainement l’occasion de changer de parcours. Mais en tout état de cause, croyez en vous, et donnez-vous les moyens par votre seul travail, votre seule envie, votre seule conviction. Et notre travail à nous, c’est de vous accompagner”.

L’ramassis encadrante a identiquement été félicitée pile ses éblouissants résultats. “Il y a eu près de 300 jeunes reçus en premier entretien, et 127 d’entre eux ont été accueillis. Nous avons donc une belle dynamique”, a scandé la présidente de territoire.

Comments are closed.