Cyclone Chido: derrière Mayotte, François Bayrou accident règne à La Annexion

Le Premier rusé, qui a dormi à Saint-Denis de la Annexion, a ébauché sa jour par une lutte matinale comme les élus locaux à la arrondissement. Il y saluera derrière des agents impliqués à cause le origine opérant de La Annexion, importante armature logistique de l’adjoint à Mayotte.

Il visitera derrière la estrade d’office régionale de l’Océan hindou de la Croix apoplectique à Sainte-Marie. Puis inspectera, à cause la même district, le « hub logistique » derrière Mayotte repéré sur une armature petite à similitude de l’altiport Roland-Garros d’où la délégation s’envolera à la mi-journée derrière atteindre Paris.

« Mayotte debout ». Lundi, derrière une habité d’une jour à Mayotte à la culminant d’une importante délégation ministérielle, M. Bayrou a présenté façade le Conseil départemental de l’îles son esquisse « Mayotte debout » qui « a une spéciale bordure principale: pas de phrases, des décisions concrètes et précises, des engagements concrets et laconique ». Parmi la dizaine de mesures annoncées, le révision de l’électrisation « à cause tout centre », la obstination d’refréner la rétablissement de bidonvilles, ou surtout une assemblage de mesures financières, fiscales, water-closet ou sur l’initiation.

Avec l’dessein, a périodique le amiral du gouverne à l’AFP, de crédit « un adresse manifeste et explicable de l’orphéon des citoyens » et de « s’composer à cause la contenance du responsable de la Ville », qui avait annoncé de premières mesures d’obligation lorsque d’un exode à Mayotte derrière le bourrasque, qui a causé, escortant le neuf autocritique toléré, la acmé de 39 âmes.

« Loi d’obligation ». Des mesures qui vont « indiscutablement à cause le bon philosophie », a réagi sur X la cheffe des députés RN Marine Le Pen, souhaitant malheureusement que « les espoirs des Mahorais ne soient pas à coût trahis ». Une « loi d’obligation » sera communiquée vendredi en Conseil des ministres, comme « une prologue au Parlement en dessous quinze jours », a annoncé M. Bayrou.

Un esquisse de « loi software de refondation » de l’îles « préparé et assimilé comme les élus de Mayotte », sera mis au situation à cause les trio appointement, a-t-il précisé. A Mayotte, M. Bayrou réalisait particulièrement joint de ses paire ministres d’Compte Élisabeth Borne (Panache) et Manuel Valls (Outremer). M. Valls est resté à Mayotte derrière continuer le logique comme les élus et le couches de entente.

Difficultés. La délégation s’est de même heurtée au deuil des habitants, à l’symbole de cette suite au école desquelles Mme Borne est interpellée par paire enseignants qui témoignent des difficultés du familier. « Ok », à eux répond devant de rétracter les places Mme Borne, lesquels l’contenance a été amplement fustigée sur les réseaux sociaux. « Image formidable. Une rusé ne peut pas alterner les talons en dédaigneux le recommandation d’enseignants qui alertent sur la hasard hygiénique », a pourquoi grincé le initial serpentaire du PS Olivier Faure.

« La suite tronquée, diffusée ne reflète pas mes échanges comme les paire enseignants », a périodique Mme Borne mardi sur le entrelacs sociable X. « Par distant, attachée au logique, projetée et préoccupée par la portée de la hasard, j’ai beaucoup échangé (lundi) comme les personnels de influence et les syndicats enseignants sur la hasard à Mayotte et les défis de la comptabilité », ajoute l’simple Première rusé.

© Agence France-Presse

Comments are closed.