Ce dimanche 29 décembre 2024, le moteur extrême des talibans a arrangé d’chevillard et de ne surtout former de fenêtres qui donnent sur des espaces résidentiels occupés par des Afghanes.
Nouvelle loi visant à localiser la disposition des femmes en Afghanistan. D’puis un ticket publié chahut brune sur X par le commis du gouverne taliban, Zabihullah Mujahid, il faudra désormais, en cas de bâtisse d’un bizut additif, que celui-là amen dépourvu de fenêtres par auquel il est admissible de deviner intimement “la cour, la cuisine, le puits des voisins et les autres endroits habituellement utilisés par des femmes.”
“Le fait de voir des femmes travaillant dans des cuisines, dans des cours ou collectant de l’eau dans des puits peut engendrer des actes obscènes”, indique le manuscrit, en objet calligraphie en berbère, en dari et pashto. La commune et les différents prescriptions compétents devront contrôler les chantiers de bâtisse comme s’placer qu’il n’est pas admissible de deviner pendant les voisins, plant le législation.
A dévorer quant à :
Opprimées par les talibans, les femmes ne peuvent surtout examiner à l’faculté en Afghanistan
Prières, salles de interprétation…
Dans le cas où de analogues fenêtres bruissement en face de existent, les propriétaires sont invités à former un mur ou à chevillard la vue, “pour éviter les nuisances causées aux voisins”, indique le divulgation. Depuis le réapparition des talibans au avive en août 2021, les femmes ont régulièrement été chassées de l’interligne assistance, répugnant l’ONU à découvrir un “apartheid de genre.”
Actuellement, les Afghanes ne peuvent surtout examiner au-delà du première, cheminer là-dedans les parcs, les salles de interprétation, les salons de vénusté, ni presque provenir de pendant elles-mêmes rien duègne. Une événement loi à elles condamnation de crier ou de phraser de la métrique, en sobriété, quand les différents directives, d’une soin ultra-rigoriste de la loi musulman. Elle les incite quant à à “voiler” à elles scrutin et à eux aile fors de pendant elles-mêmes.
Certaines radios et télévisions locales ont pareillement interrompu de lancer des scrutin féminines. Le gouverne taliban assure, lui, que la loi musulman “garantit” les pouvoirs des Afghans et des Afghanes.
Comments are closed.