Emile Idée avait fêté ses 104 ans moyennant le final Tour de France. Il s’est terreux lundi et lacet son traité de vétéran des vainqueurs d’étapes du Tour de France à l’Espagnol Bernardo Ruiz… Double athlète de France, quintuple champion du Critérium National, il avait entier assistant du Paris-Roubaix 1948 croupion Rik Van Steenbergen et du Grand Prix des Nations 1946 et 1947 croupion Fausto Coppi.
Lors du final Tour de France, quelques-uns avions publié une caricature du 104e commémoration d’Emile Idée équivoque athlète de France (1942-1947) et quadruple champion du Critérium individu (1940-1942-1943-1947-1949) communiquée par à nous camarade Roger Lajoie-Mazenc. Le vétéran des vainqueurs d’étapes du Tour de France s’est terreux lundi à Marolles en-Brie en Seine-et-Marne. Il lacet son « traité » à l’Espagnol Bernardo Ruiz, qui avait gagné, un 14 juillet contre, paire ans davantage tard l’port Clermont-Ferrand-Brive, à la insomnie du remarquable record d’Hugo Koblet parmi Brive et Agen, sur les routes de la Corrèze, du Lot et du Lot-et-Garonne.
Né le 19 juillet 1920 (le judas où Philippe Thys en avenue inspiration sa étranger succès chez le Tour enlève l’port de…) il a vu, avec beaucoup d’dissemblables, sa bordure en paragraphe impénétrable par la minute opposition mondiale. Dauphin de Rik Van Steenbergen sur le Paris-Roubaix 1948 (dominé au rush) et de Fausto Coppi, à paire reprises (1946-1947) au Grand Prix des Nations, il préférait les services d’un judas que les courses à étapes. Lors du Paris-Tours 1947 sorti majestueusement par Briek Schotte, de populeux témoins affirmaient que le Flamand n’avait passé le Français qu’subséquemment la carnèle… Ancien de l’ACBB et du VC Levallois, les incontournables clubs parisiens de l’date, il a été technicien de 1941 à 1952 (Alcyon-Dunlop, La Perle-Hutchinson, Olmo-Fulgor, Peugeot-Dunlop) et a mis un repère à sa bordure, méchamment affecté par la dégringolade bonne de son beau-frère, Camille Danguillaume à Monthléry en 1950.
Entre Toulouse et Nîmes au-dessous la tiédeur
Son entretien bruit à qui l’on reprochait de ne pas exalter le Tour de France (il avait abandonné les paire étés précédents) a eu pièce tandis de la biguine nationale, en 1949 en conséquence, parmi Toulouse et Nîmes. Un grand layon igné au évolution lesquelles les rescapés des Pyrénées (Magni vivait en jaunâtre, Coppi pas aussi) existaient davantage préoccupés par la ostensoir à la bonbonne que par les échappées. À l’introduction de Montpellier, bref, « Mimile » de Ménilmontant (même s’il vivait né chez l’Aisne) fatum joint de Marcel Dupont, Lucien Teisseire, Roger Levêque, Edouard Muller (ces paire derniers vont cesser sur percement), du Belge Roger Lambrecht et de l’Italien Tino Ausenda. Au rush, le « Roi de Chevreuse » géré Lambrecht, champion à Bruxelles et gilet jaunâtre en survenance d’misère. Idée peut démissionner, résultat accomplie tandis de la 16e port. Lors de ce Tour, son partenaire en Île-de-France et ami Jacques Marinelli, patron de Boulogne-sur-Mer à San Sebastian terminera sur le socle croupion Coppi et Bartali. Les paire créatures resteront liés jusqu’au résultat. Joli clignement d’stolon du fatum, le Tour de France 2020 aurait dû se parvenir le judas du 100e commémoration d’Emile Idée, toutefois le Covid l’a repoussé à la fin de l’été…
Comments are closed.