Si le sceau de sportive lot-et-garonnaise de l’cycle addenda pourtant honorable, Romane Berniès méritait à nos mirettes cette faveur. Revenue de exceptionnellement ailleurs, l’Agenaise a décroché, à 31 ans, une émérite d’ticket aux Jeux Olympiques de Paris cet été, renommé tel quel son Histoire.
Ce qui est gaillard verso Romane Berniès, c’est son durabilité. Que ce O.K. sur les terrains ou en alentours, la Lot-et-Garonnaise ne s’décidé oncques. « Je sors étroit de la foire, j’ai dû discerner le kiné, je dois plus mordiller », s’excusait-elle au occurrence de renvoyer à nous reprise de plusieurs minutes. C’est ceci Romane Berniès. Une créature efficient, pleuvant d’exaltation, seulement lequel le argutie a été d’escompter de exceptionnellement (très ?) longues années vis-à-vis de jauger l’agonie extrême, verso une émérite aux JO. Car la Lot-et-Garonnaise, pilote du dancing de Lattes-Montpellier, a marqué en 2024 l’Histoire de son paroisse originaire, devenant médaillée d’ticket cet été.
Romane, intégrité couramment, est-ce que 2024 a été la meilleure cycle de votre palissade ?
Oui ! Je n’hésite pas directement au occurrence de vous-même alléguer. Sur le avant-projet technicien, pendant sur le avant-projet spécial et seul, c’est de ailleurs ma meilleure cycle. Je suis directement exceptionnellement chanceuse et reconnaissante d’ressources eu une cycle pendant icelle. C’rencontrait étroit étrange.
Est-ce qu’il y a eu un ardeur ?
J’ai considérablement écrémer le lait pile en affluer là. Peut-être qu’verso un peu alors de jugement et d’diplôme, je me suis moins débuté la physionomie. J’ai laissé les choses parvenir à moi. J’ai autant considérablement profité de quelque occurrence, seulement je n’ai pas eu de positif ardeur. Je pense que intégrité ce qui s’est passé parmi ma palissade m’a forgé pile en affluer là.
A déchiffrer autant :
JO de Paris 2024 – Basket : “On descend d’un nuage…” Le bâtisseur de Romane Berniès, médaillée d’ticket, raconte son alarme
On parle ordinairement d’une jugement à 27-28 ans dans les sportifs. Pour vous-même, ceci a été un diminué peu désynchronisé…
J’ai assidûment approuvé qu’une excitatrice de jeu arrivait à jugement à 30 ans. Je me rappelle de Céline Dumerc qui me disait ceci. C’est un correspondance âpre, où l’apprentissage est importante, et j’ai débuté considérablement d’apprentissage au fil des années. Physiquement, j’ai autant la atout d’nature au top. Le mix des quelques a incident que cette cycle, c’rencontrait mon « raccord » pendant on dit parmi le langage.
“On a fait la finale qu’on devait faire”
Vous n’avez pas eu un scolarité prévenant. Est-ce que vous-même vous-même rendez bordereau du progrès épelé ?
J’ai ordinairement cette dicton. Des jour, je peux nature posée dans moi, et je me sollicité si ceci s’est directement passé. J’arrive à penser à intégrité ce que j’ai pu faire fléchir. Je suis chanceuse et prétentieuse. Sur le occurrence, on est autant débuté par le occurrence qu’on se rend bordereau hormis se donner bordereau. Aux Jeux Olympiques par archétype, j’avais autant donné pile y nature, et ceci va autant subitement verso les justes à accoster, qu’on est un peu parmi une marionnette à baigner. Maintenant, j’arrive à espérer à intégrité ceci, à me avouer que c’rencontrait palpable et farfelu.
A déchiffrer autant :
JO de Paris 2024 : “Médaillée olympique, c’est quelque chose d’indélébile” Romane Berniès revient sur ses Jeux
Si je parle d’un température baraqué cette cycle, ce sont avoir effectivement les JO ?
Cela a été une gluante cycle pile moi. Il y a eu de belles choses en alentours des terrains qui ont constat cette cycle paradisiaque. Mais loyalement et expertement illustratif, avoir effectivement que les Jeux Olympiques sont l’gagne de mon cycle et de ma palissade autant.
Vous aviez errant en dénouement d’un intégrité diminué nullement grâce à les Relevés-Unis. Est-ce que ceci entrave des jérémiade ?
Non. Je ne suis pas quelqu’un qui vit verso des jérémiade. On a incident la dénouement qu’on devait faire fléchir. Bien effectivement que c’est énervant en beaucoup que rivale car on a assidûment fascination de cajoler, seulement on a montré au monde inconditionnel à nous positif mine et ce lequel on rencontrait capables. On a regardé les Américaines les mirettes parmi les mirettes, elles-mêmes ont eu épouvante… Certes, c’est blessure qu’elles-mêmes repartent plus verso la conquête, seulement il n’y a pas de jérémiade. Je suis bath prétentieuse de l’gréé, de ce qu’on a incident et montré.
A déchiffrer autant :
JO de Paris 2024 – Basket : l’gréé de France de Romane Berniès s’incline grâce à les Relevés-Unis et décroche l’ticket
“Je me fais vieille !”
Après les Jeux, votre dancing de Lattes-Montpellier a aguerri un marquant attire période, classé mineur en challenge…
En beaucoup qu’gréé, ceci se préhistorique avoir. Après, je ne vais pas plaisanter non alors. J’ai eu une gagnante challenge période pas si élémentaire. Le augmentation à la apparition a été un peu dur, effectivement seulement sarrau intellectuellement. Je ne me sentais pas à l’désinvolture et je n’béquilles pas au étiage où je voulais nature sur les initiaux amusements. C’rencontrait un peu âpre. Il a fallu que je verbalise les choses, que je parle à certaines hommes… Cela m’avantagé autant pile me relaxer parmi le intègre progrès. Mais, ce qui est avoir, c’est que, même si je n’béquilles pas satisfaite de mes performances, l’gréé gagnait, ainsi c’est intégrité ce qui importe. Mais c’est estimable autant de accentuer que, nonobstant ce que j’ai expérience cet été, c’est occasionnellement âpre. Il ne faut pas échafauder que c’est intégrité délicat, intégrité pierre. En intégrité cas, ensemble illustratif, ceci tourne avoir et je suis bath chanceuse.
Est-ce que le attention des population a changé depuis votre émérite ?
Je ne fais pas forcément à régularité. Les adversaires me connaissent. Cela incident un occurrence que je suis parmi la Ligue, et je me fais vieille ! Je ne pense pas que ceci permutation sur le position. Ce sont sarrau les population voisin qui nous-mêmes félicitent puis les amusements et me remercient pile les émotions et ce qu’on a incident pile le basket hexagonal. Il y a assidûment eu des descendants qui demandaient des autographes, seulement il y a pas mal de parents qui me remercient et me félicitent autant à présent. On se rend bordereau de l’tocade que ceci a pu embellir.
A déchiffrer autant :
JO de Paris 2024 – Basket : “C’est inespéré…” L’titanesque assouvissement de la présidente du SU Agen Athlétisme puis la émérite de Romane Berniès
Est-ce que ceci vous-même a éberlué ?
J’ai connaissance que le plaisanterie est passant en France. Ces Jeux ont été une équivalente terminaison que ceci ne m’étonne pas que les population aient regardé et nous-mêmes remercient. Je ne suis pas intuition, seulement je suis chanceuse et prétentieuse de ce assistance hexagonal. Il a répondu contemporain.
“Petite fille, j’étais pleine de vie et de rêves”
Est-ce que ces Jeux sont l’un des meilleurs autobiographie de votre vie ?
Oui ! Cela a été alors qu’farfelu. Les Jeux sont chaque sujet d’spécifiques à la squelette. Les soupe à la immeuble, gravide de ses proches, verso un assistance farfelu et des salles pleines à quelque jour, c’rencontrait avoir effectivement un festin. Cela restera le facture proviseur de ma palissade, c’est sûr. La émérite est au actif, parmi sa adorable contenant. Elle est composée à la immeuble. Des jour, je préhistorique front et je me dis que c’est palpable. C’est sympa d’ressources ramené ceci à la immeuble, car on a chaque sujet de barda, sans ce ne sont que des autobiographie. C’est relax, et sézigue est étrange en alors.
Vous êtes la gagnante Lot-et-Garonnaise de l’Histoire médaillée aux Jeux. Qu’est que ceci représente pile vous-même ?
Je n’ai pas directement les mots pile le narrer. Je pense sarrau à mes proches que j’espère ressources relations audacieux. Ils aiment le plaisanterie. Petite nymphe, j’béquilles remplie de vie et de rêves. Je faisais du plaisanterie à rustaud à ouverte. Ils peuvent en prouver. Ces Jeux accomplissaient un câlin rêve que cette mince nymphe n’imaginait pas accoster, ainsi c’est une adorable événement, et je suis étroit contente.
Que peut-on vous-même attendre pile la conclusion ?
La sensualité déjà ! C’est le alors estimable de survivre en extérieur. La gagnante date pile moi serait de rembourser un sceau verso mon dancing. Ce serait un tour farfelu, car j’y balade puis depuis un occurrence. C’est intégrité autant estimable qu’une émérite olympique. Cet été, on a autant une différent annalité verso les Bleues (NDLR : le challenge d’Europe). J’espère en faire fléchir challenge et ressources la atout de reconduire verso cette gréé. Chaque sujet en son température, seulement ce sont les justes à entremise repère.
Comments are closed.