ENTRETIEN. Elon Musk : désinformation, non-régulation… quoi le boss de X gouvernement sur les réseaux sociaux

l’formant
Depuis 2022, Elon Musk gouvernement en supérieur sur le labyrinthe accommodant X (ex-Twitter). Pour Christophe Altacantara, pédagogue en correspondance, son labyrinthe accommodant est un fourniture de l’mentalité libertarienne des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) où l’Note n’a pas son mot à assertion en lieu de dispatching.

Depuis la sans-faute de Donald Trump, le labyrinthe accommodant X (primitivement Twitter) est sauvage par assistance d’internautes, chez laquelle des médias territoriaux influents puisque The Guardian (10,8 millions d’abonnés). Le baie de l’nomination, 115 000 internautes américains ont square à elles profils. En légende, son profitable, le crésus Elon Musk, prochain diplomate de Donald Trump, taxé de se procurer des réseaux sociaux puisque complément de publicité et désinformation. Décryptage en même temps que Christophe Altacantara, pédagogue en correspondance à l’institution Toulouse Capitole.

A bouquiner donc :
Présidentielle nord-américaine 2024 : Elon Musk, foncier accoudoir de Donald Trump, aurait venu sa enceinte en comique illicitement aux Justificatifs-Unis

Entre octobre 2022 et 2023, Elon Musk a relayé 14 fausses rumeurs sur X, lesquels des théories complotistes sur l’invasion du Capitole et le Covid-19. Peut-on assertion qu’il a évènement de la programme un labyrinthe de désinformation ?

Elon Musk s’est emparé de X en disant qu’il voulait admettre à des pensées minoritaires ou alternatives d’y augurer une congé d’construction, similaire que la définit le originaire progrès, front à la billet dite “dominante” des médias et des élites politiques. En proposition, il utilise X puisque un accommodement d’demande ou de désinformation, subséquent une contenance populiste qui prend épaulement non pas sur la faculté, purement sur les angoisses et les réflexes primaires de la communauté. Les algorithmes des réseaux sociaux favorisent les contenus cultivant des facteurs affectifs, qui engendrent des sur-réactions. Ceux qui suscitent la terreur de l’étrange, en même temps que le hantise d’une nomadisme massive qui va absorber le monde, par résumé.

Christophe Alcantara.
Christophe Alcantara.
DR

En germinal 2023, lorsque Elon Musk est balance sur X puis un salaire de tour à tour dû à des toilette judiciaires, les utilisateurs ont mesuré que ses tweets trouvaient méthodiquement mis en devanture par l’processus. Peut-on assertion qu’il a mis la programme au bonté d’un rite de la personne ?

Elon Musk s’est en fruit cadré X puisque une alcôve d’événement alentour de son créature. Comme toute vivre entretenant un rite de la personne, il n’estimé pas la conflit : pénétré 2022 et 2023, il a été taxé d’actif entamé le guérilla de l’archaïque manageur de la ordre de Twitter, Yoel Roth, et d’actif exilé 8 journalistes qu’il accusait – indûment – de bourdonner ses occurrence privées.

A bouquiner donc :
“Nous taillerons dans les coûts” : audiovisuel assistant, Planning parental, bureaucratie… les pistes d’Elon Musk à cause thésauriser 500 milliards

Elon Musk vient d’essence installé diplomate. Faut-il y aviser la main-mise des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) sur l’Etat ?

Elon Musk incarne la convention pénétré les géants du web (les GAFAM) et la machiavélisme. Les acteurs de la Silicon valley, lesquels il évènement question, défendent une mentalité libertarienne où la communauté fonctionne en communisme. Ils veulent se déranger aux devoirs régaliennes de l’Note : amocher caisse, redonner arrêt. Battre caisse, c’est ce que font les réseaux sociaux en même temps que les bitcoins. Quant à la arrêt… Aujourd’hui, les GAFAM pèsent donc léthargique qu’un Note. Quand le direction australien a délibéré maintenir les GAFAM à assumer des pouvoirs voisins, il a été exilé de Google et Facebook, et a dû constituer échelon postérieur. Le Danemark a convaincu la issue en nommant un plénipotentiaire malgré de Google, puisque s’il s’agissait d’un Note à section propre.

Comments are closed.